Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre entre l'agent Antoine Huot et M.Bélliveau

Une policier de Thérèse-De Blainville sauve un homme

durée 11h01
6 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le citoyen de Thérèse-De Blainville, M. Bélliveau, a été très chanceux que l’agent de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, Antoine Huot, soit rapidement intervenu auprès de lui alors qu’il venait de faire un arrêt respiratoire.

En effet, vers 16 h 54, le centre d’appels d’urgence a reçu une demande d’aide de la fille de M. Bélliveau, après que celui-ci se soit effondré dans leur résidence. Il était inconscient et avait complètement cessé de respirer.

Une minute après l’appel, le policier Huot, qui participait à une activité communautaire non loin des lieux du drame, a entendu l’appel et s’est immédiatement dirigé vers la maison. À son arrivée, la fille de la victime effectuait déjà des manœuvres de réanimation. Le policier a pris la relève et a branché sur l’homme son défibrillateur externe automatisé (DEA).

Pendant plus de dix minutes, il a poursuivi les manœuvres sans relâche et a administré trois chocs avec l’appareil, avant d’être rejoint par ses collègues Beaulieu et Comeau, qui ont continué de lui prêter main-forte jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

À 17 h 19, après plusieurs chocs supplémentaires, le pouls de M. Bélliveau est revenu. Il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Eustache, conscient, où il a été pris en charge par l’équipe médicale.

À la suite de sa sortie de l’hôpital, M. Bélliveau a tenu à rencontrer son sauveur, l’agent Antoine Huot. Grâce à la rapidité d’intervention de ce dernier et à la présence d’un DEA dans les véhicules de patrouille de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, cette rencontre a été rendue possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Plus de 700 arrestations au Québec pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...