Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première neige

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

durée 09h00
13 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine.

Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une interruption au plus fort de l'événement, mardi matin.

En début de journée, il restait environ 2500 clients sans électricité au Saguenay–Lac-Saint-Jean et environ 1500 autres en Montérégie, le reste étant réparti dans les autres régions de la province.

Tôt mardi, 395 000 clients d'Hydro-Québec avaient été plongés dans le noir en raison de la tempête, qui a laissé une vingtaine de centimètres de neige sur son passage.

Selon la société d'État, les adresses qui n'ont pas encore retrouvé l'électricité sont majoritairement des «cas plus difficiles», dans des secteurs «fortement boisés et difficiles d'accès».

Mardi et mercredi, environ 1000 monteurs de lignes ont été déployés sur le terrain pour l'opération de rebranchement.

Hydro-Québec a attribué l'ampleur des pannes de cette semaine à la présence de feuilles sous une neige très lourde.

Malgré tout, le fait que les pannes aient surtout été causées par la végétation débordée représente une bonne nouvelle, puisque les dommages sur le réseau sont, dans la plupart des cas, mineurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...