Publicité

3 juin 2021 - 07:00

MRC des Pays-d’en-Haut

Interventions pour conduite avec les capacités affaiblies

Par Catherine Deveault

Voici plusieurs interventions effectuées en matière de conduite avec les capacités affaiblies par les policiers de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Peu avant 22h45 le 28 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut se sont rendus à l’intersection du chemin Avila et du chemin Ste-Anne-des-Lacs, à Ste-Anne-des-Lacs dans une zone de travaux routiers pour une sortie de route impliquant un véhicule avec 3 personnes à bord. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 24 ans, de Montréal.

Elle a été conduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. Un prélèvement sanguin a également été effectué auprès de la conductrice. Elle a été libérée sur sommation. Elle devrait revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Les 2 passagères ont été vérifiées sur place par les ambulanciers, mais aucun transport au centre hospitalier.

Peu après 03h15 le 29 mai, les policiers se sont rendus dans le même secteur pour une sortie de route impliquant 1 véhicule. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 34 ans, de Montréal.

Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours

Peu après 21h30, le 30 mai, les policiers ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste dans le secteur du chemin Fridolin-Simard, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule dans le secteur du chemin Chertsey grâce à la bonne collaboration du citoyen.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 38 ans, de Montréal. Ce dernier a été libéré par la suite sur sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.