Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Pays-d’en-Haut

Interventions pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 07h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Voici plusieurs interventions effectuées en matière de conduite avec les capacités affaiblies par les policiers de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Peu avant 22h45 le 28 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut se sont rendus à l’intersection du chemin Avila et du chemin Ste-Anne-des-Lacs, à Ste-Anne-des-Lacs dans une zone de travaux routiers pour une sortie de route impliquant un véhicule avec 3 personnes à bord. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 24 ans, de Montréal.

Elle a été conduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. Un prélèvement sanguin a également été effectué auprès de la conductrice. Elle a été libérée sur sommation. Elle devrait revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Les 2 passagères ont été vérifiées sur place par les ambulanciers, mais aucun transport au centre hospitalier.

Peu après 03h15 le 29 mai, les policiers se sont rendus dans le même secteur pour une sortie de route impliquant 1 véhicule. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 34 ans, de Montréal.

Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours

Peu après 21h30, le 30 mai, les policiers ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste dans le secteur du chemin Fridolin-Simard, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule dans le secteur du chemin Chertsey grâce à la bonne collaboration du citoyen.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 38 ans, de Montréal. Ce dernier a été libéré par la suite sur sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 17 octobre 2025

La Cour fédérale autorise la création d'un conseil intérimaire à Kanesatake

La Cour fédérale a décidé que cinq chefs sortants de la communauté mohawk de Kanesatake peuvent former un conseil intérimaire, plus de deux mois après l'annulation brutale d'une élection. Jeudi, la Cour a statué que les cinq chefs du Conseil mohawk auront un mandat limité pour fournir des services essentiels aux membres de la communauté et ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...