Diane Bourgeois fait sa tournée

Par Simon Dessureault
La candidate du Bloc québécois (BQ) dans Terrebonne-Blainville, Diane Bourgeois, a prit le pouls de la population de Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines, les 30 et 31mars lors d'une tournée porte à porte dans le cadre de la campagne électorale fédérale.
L'Écho de la Rive-Nord a suivi Mme Bourgeois sur la rue Général-Triquet à Blainville durant ce porte-à-porte.
Mme Bourgeois commence sont porte à porte vers 10 h du matin. Elle est accompagnée pour l'occasion de son attachée de presse et d'un accompagnateur qui vérifie si chaque personne rencontrée est sur la liste électorale.
« Les gens sont heureux de me voir et je sens l'appui de la population. Je les écoute s'ils ont quelque chose à me dire. Je ne me présente pas comme députée, mais comme candidate », a dit Mme Bourgeois, au début de la rencontre.
Le porte à porte
Durant cette marche porte à porte, L'Écho de la Rive-Nord a constaté que certaines rencontres ont été brèves, mais des personnes ont pris le temps de mieux connaître la candidate. « Je suis impressionnée de vous rencontrer, je vous vois habituellement dans les journaux », a dit l'une d'elle. Cette personne qui souffre de problèmes de santé s'est plainte de n'obtenir aucune aide ménagère. Mme Bourgeois lui a recommandé de contacter un CLSC et de communiquer avec son député provincial pour voir si elle est admissible à un crédit d'impôt. Elle a également pris ces coordonnées en note.
« Je veux surtout que les gens retiennent que je suis une politicienne qui va au-delà des enjeux globaux, mais que je peux les écouter et être une courroie de transmission de connaissances, de sorte qu'ils peuvent avoir confiance en moi », a mentionné Mme Bourgeois, qui a aussi dit qu'il y a peut-être une personne sur 100 qui va être bourrue dans ces rencontres porte à porte, mais que dans ces moments-là, elle reste respectueuse et elle s'en va poliment.
À la fin de chaque discussion, Mme Bourgeois demande « est-ce que le Bloc peut compter sur vous lors du vote ? » Bien que la plupart des réponses étaient affirmatives, certains ont tout de même mentionné qu'ils allaient juger dépendamment du déroulement de la campagne électorale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.