Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diane Bourgeois fait sa tournée

durée 15h17
31 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La candidate du Bloc québécois (BQ) dans Terrebonne-Blainville, Diane Bourgeois, a prit le pouls de la population de Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines, les 30 et 31mars lors d'une tournée porte à porte dans le cadre de la campagne électorale fédérale.

L'Écho de la Rive-Nord a suivi Mme Bourgeois sur la rue Général-Triquet à Blainville durant ce porte-à-porte.

Mme Bourgeois commence sont porte à porte vers 10 h du matin. Elle est accompagnée pour l'occasion de son attachée de presse et d'un accompagnateur qui vérifie si chaque personne rencontrée est sur la liste électorale.

« Les gens sont heureux de me voir et je sens l'appui de la population. Je les écoute s'ils ont quelque chose à me dire. Je ne me présente pas comme députée, mais comme candidate », a dit Mme Bourgeois, au début de la rencontre.

Le porte à porte

Durant cette marche porte à porte, L'Écho de la Rive-Nord a constaté que certaines rencontres ont été brèves, mais des personnes ont pris le temps de mieux connaître la candidate. « Je suis impressionnée de vous rencontrer, je vous vois habituellement dans les journaux », a dit l'une d'elle. Cette personne qui souffre de problèmes de santé s'est plainte de n'obtenir aucune aide ménagère. Mme Bourgeois lui a recommandé de contacter un CLSC et de communiquer avec son député provincial pour voir si elle est admissible à un crédit d'impôt. Elle a également pris ces coordonnées en note.

« Je veux surtout que les gens retiennent que je suis une politicienne qui va au-delà des enjeux globaux, mais que je peux les écouter et être une courroie de transmission de connaissances, de sorte qu'ils peuvent avoir confiance en moi », a mentionné Mme Bourgeois, qui a aussi dit qu'il y a peut-être une personne sur 100 qui va être bourrue dans ces rencontres porte à porte, mais que dans ces moments-là, elle reste respectueuse et elle s'en va poliment.

À la fin de chaque discussion, Mme Bourgeois demande « est-ce que le Bloc peut compter sur vous lors du vote ? » Bien que la plupart des réponses étaient affirmatives, certains ont tout de même mentionné qu'ils allaient juger dépendamment du déroulement de la campagne électorale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...