Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Johanne Théorêt croit réellement en ses chances

durée 15h45
25 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La candidate du Parti conservateur dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, Johanne Théorêt, croit qu'elle peut gagner les élections même si elle se présente dans un comté bloquiste.

« Je vois et perçois un revirement de situation. Les gens veulent autre chose. Même si on est dans un comté bloquiste, les gens changent d'idées quand je les informe du programme conservateur et de ce qui a été fait depuis que l'on est au pouvoir. Je veux les représenter pour négocier à Ottawa pour eux », a dit Mme Théorêt, alors qu'elle tire des conclusions du porte-à-porte qu'elle a fait les soirs de semaine et les fins de semaine.

Durant sa campagne électorale, Mme Théorêt a aussi été dans les épiceries, à différents endroits à l'extérieur des sorties de Place Rosemère, elle a fait le tour des propriétaires de la Plaza Sainte-Thérèse, elle est allée dans des maisons pour retraités, au Jardins des Sources, etc.

« La réaction des gens à mon endroit est très bonne. Les rencontres ont été très positives et beaucoup de gens m'ont dit que je leur inspirais confiance et qu'ils allaient voter pour moi. Il y a aussi beaucoup de gens indécis toutefois », a-t-elle ajouté.

Une attaque envers le Bloc

Johanne Théorêt a la conviction que les préoccupations des citoyens sont beaucoup plus terre-à-terre et touchent l'économie, pas la souveraineté du Québec. « Les gens m'ont parlé d'emplois, ils m'ont parlé de leurs inquiétudes face à leurs épargnes, ils m'ont parlé du fardeau fiscal des familles. M'ont rôle a été de les écouter. Ce n'est pas le rôle des candidats et des élus de parler, mais bien d'écouter.et d'agir ! Contrairement à la candidate du Bloc Québécois, c'est ce que j'offre.agir pour notre région et pour notre population », conclut Mme Théorêt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...