Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les maires ont hâte de connaître Alain Giguère

durée 15h22
9 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les maires de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin du secteur (Lorraine, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Thérèse) ont bien hâte de rencontrer le nouveau député du Nouveau Parti démocratique (NPD), car ils ne le connaissent pas.

« Je ne le connais pas du tout et je pense que personne ne s'attendait à voir un député du NPD retontir dans la région. J'ai bien hâte de le rencontrer. Qimporte la formation politique, ça dépend du député et de sa volonté de faire avancer les dossiers municipaux. C'est toujours un plus d'avoir un député pro actif qui peut nous aider à obtenir des programmes de subventions », a dit Hélène Daneault, la mairesse de Rosemère.

Le maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC Thérèse-De Blainville, Paul Larocque, ne s'attendait pas non plus à ce que M. Giguère soit élu. « C'est toute une surprise et je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer. Je sais cependant qu'il s'implique dans le NPD depuis longtemps. J'ai bien hâte de le voir. Je vais assurément le mettre au fait des dossiers de Bois-des-Filion. On lui souhaite la bienvenue et il faut lui laisser sa chance », a mentionné pour sa part M. Larocque.

Même son de cloche pour le maire de Lorraine, Ramez Ayoub. « Je ne le connais pas et je ne m'y attendais pas, mais comme politicien, il faut s'attendre à tout. C'est important que l'on développe une bonne relation parce que c'est notre lien quand on a besoin de s'adresser au fédéral. Je m'apprête d'ailleurs à le mettre au parfun des dossiers qui touchent Lorraine. On doit toutefois le laisser entrer et le laisser s'installer », a dit M. Ayoub.

Sans le connaître, la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, est peut-être la seule à ne pas être tant surprise par l'arrivée du NPD sur le territoire.« Je ne le connais pas, mais j'imagine qu'il va vouloir faire connaissance avec les élus de la Ville de Sainte-Thérèse. De notre côté, on travaille avec les gens que la population a mis en poste. Je ne peu pas dire que je suis surprise de son élection parce que je n'avais pas fait de projection et on a aussi eu un député de l'ADQ au provincial il n'y a pas si longtemps que ça. L'important est que la collaboration soit bonne et qu'il représente bien nos dossiers municipaux », a dit Mme Surprenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...