Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charmaine Borg promet d'être dévouée

durée 11h22
1 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Charmaine Borg est bien déterminée à montrer qu'elle a sa place comme députée de Terrebonne-Blainville malgré son jeune âge et son inexpérience.

Même si elle vit toujours à Montréal, Mme Borg se cherche activement un appartement dans le Vieux-Terrebonne pour y déménager dans les prochains mois. La nouvelle députée a d'ailleurs mis en veilleuse ses études en politique à l'Université McGill afin de se consacrer pleinement à son nouvel emploi.

« Jusqu'à maintenant, j'ai fait du porte-à-porte et j'essaie d'être le plus présente possible auprès des citoyens pour connaître leurs besoins. Les gens m'ont parlé de famille, d'environnement, etc. Au niveau des élus de la région, j'ai rencontré le maire de Terrebonne lors de son souper spaghetti et j'ai été au souper homard du maire de Sainte-Anne-des-Plaines. J'ai aussi pris des rendez-vous officiels avec les maires de Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines le 6 juin prochain, mais il va sûrement falloir que je reporte cela parce que c'est le dépôt du nouveau budget 2011 à la Chambre des communes », a dit la députée.

Une communication avec Diane Bourgeois

Pour ce qui est de son futur bureau de circonscription, Mme Borg va visiter l'ancien local de l'ancienne députée bloquiste du comté, Diane Bourgeois, sur la Montée Gagnon à Terrebonne.

Charmaine Borg a d'ailleurs envoyé un courriel à Diane Bourgeois peu de temps après sa victoire. « Je voulais la féliciter pour sa campagne et pour tout ce qu'elle a fait pour le comté dans les dernières années. J'ai aussi demandé à la rencontrer. Elle m'a répondu, mais je préfère garder la teneur de sa réponse confidentielle », a dit Mme Borg.

L'équipe de Charmaine Borg reste encore à bâtir. Les relations de presse de Mme Borg sont encore contrôlées à Ottawa. La députée et un représentant du NPD vont toutefois rencontrer des candidats afin de combler quatre postes à son futur bureau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...