Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président du PQ des Laurentides quitte ses fonctions

durée 11h10
13 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le président du Parti québécois (PQ) des Laurentides, Éric de la Sablonnière, a remis sa démission, fidèle aux propos qu'il avait tenus l'automne dernier.

En novembre, il avait réclamé la démission de Pauline Marois, mentionnant que Gilles Duceppe, l'ancien chef du Bloc québécois, devait la remplacer au plus vite.

« Je trouvais que son leadership n'allait nulle part et je souhaitais un virage assez important au sein du PQ. J'ai vu que cette idée était loin d'être majoritaire dans le parti. Puisque je n'ai pas réussi à faire changer le cours des choses, j'ai donc considéré qu'il était mieux pour moi de quitter », a-t-il indiqué.

Président depuis six ans, ses fonctions ont pris fin le 23 décembre dernier de façon plutôt discrète. « Jai donné plusieurs années et je pense que ce n'est pas mauvais de prendre un peu de recul. Je ne pars pas fâché, mais je pense qu'il était temps de tourner la page. »

Du PQ à la CAQ

Quant à son avenir en politique, Éric de la Sablonnière affirme sans détour son intérêt pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault.

« Si j'ai à aider en politique, je vais le faire avec eux. Je n'ai pas l'intention d'être candidat ou d'avoir un poste électif. Je souhaite plutôt faire du bénévolat. J'ai d'ailleurs dit à Daniel Ratthé [le député du comté de Blainville] que je serais là au moment opportun pour lui donner un coup de pouce », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs mentionné ne pas avoir l'intention d'être responsable d'une autre structure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...