Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Ratthé hérite d'importants dossiers

durée 10h57
27 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le député de Blainville, Daniel Ratthé, aura une importante charge de travail à abattre au cours des prochains jours, lui qui vient d'obtenir la responsabilité de nombreux dossiers auprès de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Lors du dévoilement du cabinet fantôme, le 25 janvier dernier, le député des Basses-Laurentides a hérité de la famille, du tourisme, du travail, de l'emploi et de la solidarité sociale ainsi que des dossiers relevant des affaires municipales, des régions et de l'occupation du territoire auquel il joindra également la métropole.

À l'exception des affaires municipales, dont il était le critique lorsqu'il était au Parti québécois, et du dossier de la famille, dont il a souvent plaidé la cause dans le compté, ces dossiers lui sont pratiquement étrangers.

« Il va falloir que je prenne le temps de regarder tout ça de plus près pour savoir s'il y a des choses à propos desquels ça vaudrait la peine de questionner les différents ministres. Ça représente beaucoup de travail », indique M. Ratthé.

Travailler autrement

Puisque la CAQ n'a pas encore obtenu sa reconnaissance à titre de parti politique, le député mentionne toutefois que les députés qui se sont joint à François Legault n'auront pas la chance de poser beaucoup de questions à l'Assemblée nationale.

« À titre d'indépendant, j'aurais peut-être une question tous les 14 jours. Il va falloir utiliser d'autres moyens pour soulever des questions en attendant d'être reconnu », croit-il.

À savoir si le député était ministrable si la coalition venait à être élue, M. Ratthé précise que ce choix appartient au chef. « Ce n'est pas automatique. Souvent, la tradition veut que quand vous avez été porte-parole de l'opposition dans un dossier, on ne vous donne pas nécessairement ce ministère-là. Mais on n'en est pas là. »

Quoi qu'il en soit, le député de Blainville se prépare à la possibilité d'une élection qui, selon lui, devrait avoir lieu en 2012. « J'ai bien hâte de commencer et de faire connaitre les positions de la coalition », dit-il. La rentrée parlementaire est le 14 février prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...