Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Charron pourrait présenter sa candidature au PQ de Groulx

durée 08h46
28 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Luc Desnoyers, l'ancien député bloquiste de Rivière des Mille-Îles, croit que Mario Charron, le président de l'exécutif du Parti québécois (PQ) du comté de Groulx, devrait se présenter à la prochaine investiture pour déloger René Gauvreau.

« Il faudra commencer par voir s'il va y avoir des élections et une investiture. Si c'est le cas, je crois que Mario Charron serait celui qui serait en meilleure position pour représenter le PQ dans Groulx. Je lui donnerais mon appui définitivement s'il devait affronter René Gauvreau », a mentionné M. Desnoyers lors d'un entretien téléphonique.

L'ancien député fédéral croit que le fait que Mario Charron est un homme proche du peuple l'avantage considérablement.

Les militants sont aussi dans le coup

Luc Desnoyers n'est d'ailleurs pas le seul a tenté de convaincre Mario Charron de présenter sa candidature. Ce dernier est fortement sollicité par les militants de la circonscription. « Je suis en réflexion depuis le mois de décembre parce que l'on me demande d'être candidat. Je suis honoré que l'on pense à moi. J'ai toujours travaillé très fort pour le comté sans compter mes heures. Je suis un gars du peuple », affirme de son côté Mario Charron.

Mis à part les heures qu'ils consacrent au PQ de Groulx, Mario Charron est superviseur pour le distributeur laitier Nutri Nord. Il travaille à cet endroit depuis 30 ans.

Jean Paquette

Par ailleurs, l'ancien attachée politique de René Gauvreau, Jean Paquette, qui est accusé de vol de plus de 5000 $ alors qu'il était en poste, était censée comparaître le mercredi 21 mars au Palais de justice de Saint-Jérôme pour son enquête préliminaire. La cause a toutefois été reportée au 9 juillet prochain. Jean Paquette n'était pas présent au Palais de justice en cette journée. Il était représenté par son avocat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...