Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un combat se dessine au PQ de Groulx

durée 13h51
28 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Une lutte à l’interne est déclarée au PQ de Groulx en vue d’obtenir le poste de candidat à la prochaine campagne électorale provinciale.

Raymond Archambault, le président du Conseil exécutif national du PQ et Mario Charron, le président de l’exécutif du PQ de Groulx, ont tous deux annoncé leur intention de se présenter à la prochaine investiture péquiste dans ce comté.

Raymond Archambault, qui est aussi résidant de Rosemère, affirme que c’est Pauline Marois, la chef du PQ, qui le lui a demandé.

« Elle m’a invité à être candidat au mois de décembre. J’y ai réfléchi et aussitôt que René Gauvreau (actuel député) a dit qu’il ne se représenterait pas, j’ai décidé d’y aller », a affirmé Raymond Archambault.

Pas impressionné

Même s’il n’a absolument pas peur d’affronter Raymond Archambault, Mario Charron ne croit pas qu’il va y avoir des élections prochainement relativement à l’impasse des négociations entre le mouvement étudiant et le gouvernement.

« S’il y a des élections, on se retrouvera avec un poids lourd du national et un poids lourd du comté pour une prochaine investiture. Raymond Archambault a le droit de se présenter, mais il n’a jamais été aussi impliqué que moi dans le comté. Je connais le comté depuis une vingtaine d’années », a affirmé Mario Charron. Ce dernier dit avoir récolté 84 signatures jusqu’à maintenant dans son bulletin de mise en candidature.

Raymond Archambault dit aussi avoir des appuis considérables et majeurs dans la circonscription. « L’idéal serait d’être tout uni et que Mario Charron se rallie de mon côté »,  a ajouté Raymond Archambault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...