Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un combat se dessine au PQ de Groulx

durée 13h51
28 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Une lutte à l’interne est déclarée au PQ de Groulx en vue d’obtenir le poste de candidat à la prochaine campagne électorale provinciale.

Raymond Archambault, le président du Conseil exécutif national du PQ et Mario Charron, le président de l’exécutif du PQ de Groulx, ont tous deux annoncé leur intention de se présenter à la prochaine investiture péquiste dans ce comté.

Raymond Archambault, qui est aussi résidant de Rosemère, affirme que c’est Pauline Marois, la chef du PQ, qui le lui a demandé.

« Elle m’a invité à être candidat au mois de décembre. J’y ai réfléchi et aussitôt que René Gauvreau (actuel député) a dit qu’il ne se représenterait pas, j’ai décidé d’y aller », a affirmé Raymond Archambault.

Pas impressionné

Même s’il n’a absolument pas peur d’affronter Raymond Archambault, Mario Charron ne croit pas qu’il va y avoir des élections prochainement relativement à l’impasse des négociations entre le mouvement étudiant et le gouvernement.

« S’il y a des élections, on se retrouvera avec un poids lourd du national et un poids lourd du comté pour une prochaine investiture. Raymond Archambault a le droit de se présenter, mais il n’a jamais été aussi impliqué que moi dans le comté. Je connais le comté depuis une vingtaine d’années », a affirmé Mario Charron. Ce dernier dit avoir récolté 84 signatures jusqu’à maintenant dans son bulletin de mise en candidature.

Raymond Archambault dit aussi avoir des appuis considérables et majeurs dans la circonscription. « L’idéal serait d’être tout uni et que Mario Charron se rallie de mon côté »,  a ajouté Raymond Archambault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...