Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville : le PQ présentera un candidat-vedette pour déloger Ratthé

durée 11h39
8 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

 

Cette information révélée par une source ne semble pas effrayer Daniel Ratthé, l’ancien député péquiste de Blainville, devenu maintenant caquiste.

« Il semble que l’on a les mêmes sources parce que j’ai entendu la même chose. Je suis conscient que le PQ de Blainville va tout mettre en œuvre pour me déloger, mais ça ne me fait pas peur. Je suis prêt à affronter toute personne de qualité. J’ai surtout bien hâte de voir les idées et les solutions que cette personne va présenter pour le comté. C’est l’électorat qui décidera en bout de ligne », a affirmé Daniel Ratthé lors d’un point de presse du Caucus régional de la Coalition Avenir Québec (CAQ) à Saint-Eustache, le vendredi 4 mai dernier.

Daniel Ratthé était alors accompagné de Benoit Charrette (Deux-Montagnes), Sylvie D’Amours (candidate dans Mirabel) et de Mario Laframboise (candidat dans Argenteuil).

Aucune pression

Les trois députés des Basses-Laurentides disent ne pas ressentir une trop lourde pression même si la Rive-Nord de Montréal est un secteur où la CAQ croit pouvoir faire beaucoup des gains.

« J’ai eu beaucoup plus de commentaires positifs que négatifs jusqu’à maintenant. Je ne suis pas nerveux, j’ai confiance.  Rien n’est gagné à l’avance, mais j’ai fait le choix d’aller du côté de la CAQ et je sais que c’est le bon. La structure organisationelle du parti est très impressionnante », a ajouté M. Ratthé.

« Toute les régions du Québec ont de la pression. Notre préparation est à point et ça c’est confirmé lors de notre dernier congrès. On n’est pas là pour faire de la figuration », a pour sa part mentionné Benoît Charrette.

La situation est quelque peu différente pour Sylvie D’Amours, car elle n’est pas encore députée. « Les sondages sont éphémères. Je sens surtout que les gens ont besoin de changements. C’est une bonne pression et on est confiant », a-t-elle mentionné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...