Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancien libéral tente sa chance au PQ

durée 16h11
18 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Pierre Descoteaux, l’ancien député libéral de Groulx (2003-2007), se présentera  à l’investiture du Parti québécois (PQ) de Groulx.

Ce dernier l’a confirmé lors d’une entrevue téléphonique avec <I>L’Écho de la Rive-Nord<I>.

« Je suis très confiant de pouvoir être celui qui va représenter le PQ dans Groulx aux prochaines élections. J’ai d’ailleurs beaucoup d’appuis de gens du comté », a dit M. Descoteaux, d’un ton confiant.

Ce dernier ne pense d’ailleurs pas qu’il démarre avec un handicap alors qu’il a déjà été député d’un parti fédéralisme.

« Je ne pense pas que ça me nuise. Ça fait cinq ans que j’ai quitté le Parti libéral et c’est déjà bien loin. Je suis un souverainiste et membre du PQ depuis 1 an et demi », a aussi mentionné celui qui a failli faire la conversion au PQ en 2007.

Cette soirée d’investiture se tiendra donc le mercredi 27 juin prochain au local des TCA à Sainte-Thérèse. Raymond Archambault, le président du Conseil exécutif national et résidant de Rosemère, est celui qui affrontera Pierre Descoteaux.

Gauvreau se retire

Par ailleurs, le député sortant, René Gauvreau, a tenu un point de presse le lundi 18 juin afin de faire taire les rumeurs qui mentionnaient qu’il se représenterait comme candidat.

« Je maintiens ma décision du mois d’avril dernier et je ne me présenterai pas à l’investiture. La réflexion a été difficile parce que la pression était immense. J’ai reçu des centaines de courriels de la part de membres du PQ, mais également des messages d’appuis. Je compte toutefois avoir un autre mandat qui reste à déterminer lors de la prochaine élection », a expliqué M. Gauvreau.

Pour ce qui est des deux candidats, M. Gauvreau n’a pas encore décidé de quel bord il penchait.

« Je veux rester en dehors de la mêlée pour l’instant. Je reconnais l’expérience des deux personnages. Je vais faire mon choix comme membre lors de la prochaine investiture », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...