Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raymond Archambault tient au bien-être des familles

durée 16h08
24 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les politiques du Parti québécois (PQ) correspondent au profil et aux besoins de la population de la circonscription de Groulx.

Tel sont les propos de Raymond Archambault, le candidat du PQ de Groulx.

« Il y a beaucoup de jeunes familles dans notre région. Nos politiques et notre programme vont grandement les aider », a affirmé M. Archambault.

Par rapport aux politiques du PQ pour les familles, le candidat affirme qu’il va y avoir plus de place en garderie et qu’un gouvernement péquiste accorderait un crédit d’impôt de 500 $ aux familles gagnant moins de 130 000 $ qui inscrivent leurs enfants à une activité sportive ou artistique. L’abolition de la taxe santé de 400 $ par famille est aussi une promesse qui vise à aider les familles.

Une campagne faste

Quant à sa campagne électorale, Raymond Archambault dit ressentir un grand appui de la population à l’approche du scrutin du 4 septembre.

« J’ai été à la Fête des papilles de Sainte-Thérèse, à un concert de musique à Boisbriand et dans plusieurs restaurants. À chaque endroit, les gens m’ont très bien accueilli. Je sens vraiment qu’ils veulent que le PQ reprenne le pouvoir. J’ai confiance de gagner l’appui des citoyens de la région », a-t-il ajouté.

Raymond Archambault a aussi commenté les récents débats télévisés auxquels les chefs de parti ont participé.

« Je suis très content de la performance de Pauline Marois. Elle avait un ton juste. Elle a fait preuve de maîtrise d’elle-même et de ses dossiers. Elle a réussi à parler de notre programme. Jean Charest était agressif et désagréable avec Pauline Marois. Les spectateurs l’ont remarqué. Il s’est toutefois ajusté au deuxième débat avec François Legault », croit M. Archambault.

 


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...