Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un policier veut devenir maire de Rosemère

durée 10h35
17 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Sylvain Arsenault, un commandant aux enquêtes criminelles pour la police de Montréal dans le secteur est, est le premier à manifester sa candidature publiquement pour le poste de maire à Rosemère.

M. Arsenault est aussi résidant de Rosemère depuis 12 ans.

« La non-transparence de l’administration actuelle m’a motivé à présenter ma candidature. Elle n’est pas à l’écoute des citoyens. Quand on se présente à l’hôtel de ville, on s’aperçoit que les décisions sont prises de façon unilatérale sans consulter les citoyens. Il y a aussi beaucoup d’insatisfaction au niveau des commerçants et du développement économique », a dit M. Arsenault, d’entrée jeu, lors d’une entrevue.

Le policier a aussi dit que les politiques familiales et environnementales n’ont pas été actualisées à Rosemère depuis 2004-2005.

« Au niveau de la politique familiale, je voudrais qu’il y ait une accessibilité gratuite aux activités pour les familles défavorisées. Il faudrait aussi qu’il y ait plus d’activités au parc Charbonneau et qu’on développe un groupe de bénévoles qui s’occuperaient des aînés », a ajouté celui qui est aussi père de quatre enfants.

Un peu d’expérience

M. Arsenault n’en est pas à sa première expérience en politique municipale. Il a fait campagne en 2008 dans le cadre d’une élection partielle pour un poste de conseiller municipal. Il avait récolté 36 % des voix, mais il s’était incliné contre Madeleine Leduc.

« J’avais fait campagne tout seul sans financement et sans équipe. J’ai dépensé 1200 $ de ma poche. J’ai par la suite pris le temps de bâtir une équipe au cours des dernières années », a ajouté le candidat à la mairie. Ce dernier compte déjà sur cinq candidats pour des postes de conseillers à la prochaine élection générale dans un peu plus d’un an.

Au niveau des six conseillers actuels de la Ville, aucun n’a encore manifesté publiquement sont désire de devenir maire.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...