Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«C'est ridicule» -Le maire Guy Charbonneau

durée 15h59
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

Sainte-Anne-des-Plaines- Pour le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, il sera très difficile pour les citoyens de faire campagne en vertu des nouvelles règles de financement soumises par le ministre Sylvain Gaudreault.

« C’est ridicule », s’est exclamé le maire Guy Charbonneau à la lecture des nouvelles normes qui abaissent de 1000$ à 300$  le maximum des contributions annuelles par électeur. Pour M. Charbonneau, les fonctionnaires qui ont planché sur un tel projet de loi sont déconnectés et ils démontrent qu’ils n’ont jamais fait de campagne électorale municipale. « La réalité, c’est qu’on doit tout débourser de nos poches. Ça vient de la famille qui croit en nous », a défendu le maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

Ainsi, pour pouvoir financer sa campagne, le maire et sa femme ont déboursé 1000$ dollars chacun alors que les conseillers ont également versé cette somme lors des quatre dernières années. Le maire a expliqué qu’après avoir payé le local électoral et quelques affiches, il ne resterait plus « grand-chose » du financement accumulé.

Pas les bonnes cibles

Selon Guy Charbonneau, le ministère ne s’est pas attaqué aux bonnes cibles. L’élu croit que le financement illégal est à la base du problème. « Lors de la dernière campagne, ceux qui travaillaient pour l’équipe adverse riaient des gens qui travaillaient pour nous bénévolement », a soutenu Guy Charbonneau en spécifiant qu’il payait simplement les repas. Le maire, qui a annoncé qu’il se représenterait en novembre prochain, comprend qu’avec ce qui se passe ailleurs, on ait voulu agir.

Il a toutefois soutenu que ça prend un certain équilibre et que l’argent est un mal nécessaire. « Je crois en la démocratie et j’aime ma ville. J’aurais pu prendre ma retraite comme tout le monde, mais je trouve ça important de redonner à Sainte-Anne-des-Plaines ce que Sainte-Anne-des-Plaines m’a apporté », justifiant ainsi sa décision de briguer un nouveau mandat.  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié hier à 9h00

Mark Carney s'apprête à rencontrer Donald Trump à la Maison-Blanche

Après deux appels téléphoniques, l'imposition de droits de douane, des menaces de faire du Canada le 51e État américain et une campagne électorale sur laquelle planait l'ombre de Donald Trump, voilà que le premier ministre Mark Carney rencontrera finalement, mardi, le président américain. M. Carney, qui a remporté les élections fédérales il y a à ...

Publié le 5 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...