Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cantin et Cayer démentent les allégations

durée 16h42
6 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Dans des communiqués de presse émis lundi, le maire de Blainville, François Cantin, et le président de Tapage Communication, Dominic Cayer, ont tous les deux rejeté les allégations de Gilles Cloutier.

« Monsieur Cloutier n’a jamais remis cette somme (25 000 $) à l’organisation que je dirige […] Seuls des dons légaux ont été reçus par notre parti », a indiqué le maire de Blainville, François Cantin, via un communiqué.

Gilles Cloutier a admis lors de son témoignage la semaine dernière qu’il avait investi, en 2005, 25 000 dollars pour la campagne de François Cantin, en concluant une entente pour obtenir des contrats. Cantin avait alors remporté l'élection et Roche avait par la suite eu sa part du gâteau.

Pour le maire de Blainville, il est clair que M. Cloutier a été déçu, car ce dernier a tenté sans succès d’instaurer un système de partage des mandats entre deux firmes.

Puisque Gilles Cloutier a admis avoir reçu le remboursement de certaines contributions qu’il a faites au fil des années, aux niveaux provincial et fédéral, l’administration Cantin a pris soin de remettre au directeur général des élections les sommes légales que M. Cloutier et sa conjointe ont remises à son parti, soit 1400 $.

Pour ce qui est des allégations selon lesquelles Dessau aurait été écarté des appels d’offres de la ville, François Cantin a signalé, comme il y a quelques semaines, que la firme d’ingénierie et ses filiales n’ont jamais cessé de travailler à Blainville.

Le 20 mars dernier, l’ex-président de la firme Dessau, Rosaire Sauriol, avait lui aussi allégué sous serment que « sa firme s’était fait sortir de Blainville » lors de l’arrivée au pouvoir du parti de François Cantin.

Dominic Cayer

Le président de Tapage Communication, Dominic Cayer, a réfuté à son tour les dires de Gilles Cloutier, qui l’a accusé d’avoir fait de la fausse facturation.

« Nous sommes devenu un fournisseur de services, rien de plus. Nous avons soumis des offres et avons obtenu des mandats, ce que nous faisons tous les jours », a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur son site Web personnel.

Par ailleurs, ce dernier a précisé qu’il n’avait jamais obtenu de mandat de la municipalité de Sainte-Julienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...