Un élu municipal s’intéresse au Parti libéral du Canada

Par Eric Mondou
Conseiller municipal de Mirabel depuis 1987, Guy Laurin a confirmé les rumeurs persistantes à l’effet qu’il lorgnerait l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans la nouvelle circonscription de Mirabel.
« C’est quelque chose qui m’intéresse. J’ai été approché par une dizaine de personnes, mais je n’ai dit ni oui ni non », a indiqué le principal intéressé.
Au cours de l’année 2014, les membres du PLC de la nouvelle circonscription de Mirabel devront élire le candidat qui représentera le parti de Justin Trudeau lors de l’élection fédérale en octobre 2015.
Conseiller municipal du secteur de Saint-Canut depuis 26 ans, Guy Laurin a annoncé en juin dernier qu’il tenterait d’être réélu lors de la prochaine élection municipale. C’est d’ailleurs son rôle au niveau municipal qui le fait hésiter à se lancer à l’assaut de la Chambre des communes.
Or advenant son élection à titre de député fédéral, le dossier du site aéroportuaire de Mirabel serait sa priorité. « Si je vais à Ottawa, ce serait pour moi un enjeu majeur. C’est pourquoi je veux savoir, avant de prendre une décision, ce que Justin Trudeau songe à faire à propos du site », a révélé M. Laurin, précisant que sa décision finale serait prise entre décembre et février.
Alors que ce dernier réfléchit à son avenir politique, Karl Trudel, résidant de Saint-Joseph-du-Lac, a amorcé il y a quelques semaines une tournée régionale afin d’être connu de la population. Âgé de 31 ans, ce dernier s’est dit déterminé à être le prochain candidat du PLC dans Mirabel.
Selon le redécoupage électoral prévu par Élections Canada, la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel serait vouée à disparaître. Elle serait en partie remplacée par celle de Mirabel, qui engloberait les municipalités de Mirabel, Sainte-Anne-des-Plaines, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Placide, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Colomban.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.