Sylvain Fortin aurait reçu une poule morte sur son pare-brise

Par Josiane Yelle
Une poule morte déposée sur son pare-brise, une dizaine d’ossements laissés devant sa porte, du vandalisme sur ses affiches électorales; le candidat à la mairie de Lorraine, Sylvain Fortin, ne compte plus les plaintes qu’il a déposées à la police pour cause d’intimidation.
« Je n’aurais jamais cru vivre ce qui semble plus relever des pays du bloc de l’Est. Pourtant, on est à Lorraine PQ », a lancé d’emblée le candidat.
Depuis qu’il s’est lancé dans la course à la mairie, les gestes d’intimidation à son égard se multiplieraient, si bien que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville surveillerait maintenant sa résidence de façon régulière.
De nombreuses pancartes électorales auraient été vandalisées. « Je m’attendais à me voir avec des oreilles d’éléphant ou avec des lunettes, mais il n’y a rien de drôle. C’est comme si on me tranchait le cou et qu’on lacérait mon visage », image-t-il.
Le vacarme causé par une personne qui serait venue frapper dans sa porte d’entrée en pleine nuit, « comme pour la défoncer », aurait également secoué le candidat et ses deux garçons. « Tous les trois, on tremblait littéralement », s’est-il rappelé.
Et c’est sans compter les appels anonymes durant lesquels il affirme entendre des respirations bruyantes ou des cris. Il indique avoir fait annuler sa ligne de cellulaire « tellement il était fatigué de recevoir ces appels ».
Plaintes au DGE
Bien qu’il n’ait jamais songé à se retirer de la course, Sylvain Fortin se dit épuisé. « Il y a eu certains jours où je suis resté à la maison. Ç’a été dur pour le moral. Mais je me suis repris. Je veux mettre un terme au régime seigneurial. »
Selon lui, c’est l’entourage de l’une des trois autres équipes qui serait derrière ces méfaits. « Dans mon esprit, c’est clair comme de l’eau de roche. Je dérange les règles de mauvaise gouvernance établies », a-t-il ajouté.
Le candidat estime que l’intimidation menée à son endroit ne serait pas étrangère aux trois plaintes qu’il a déposées au Directeur général des élections contre ledit parti.
Peu importe les résultats du scrutin, Sylvain Fortin ose espérer qu’il pourra mettre ces événements derrière lui à compter du 3 novembre prochain.
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville confirme avoir reçu des plaintes de M. Fortin. Par contre, elle ne peut confirmer la nature de celles-ci et ne peut en dire davantage puisque le dossier est présentement sous enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.