Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Fortin aurait reçu une poule morte sur son pare-brise

durée 08h22
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Une poule morte déposée sur son pare-brise, une dizaine d’ossements laissés devant sa porte, du vandalisme sur ses affiches électorales; le candidat à la mairie de Lorraine, Sylvain Fortin, ne compte plus les plaintes qu’il a déposées à la police pour cause d’intimidation.

« Je n’aurais jamais cru vivre ce qui semble plus relever des pays du bloc de l’Est. Pourtant, on est à Lorraine PQ », a lancé d’emblée le candidat.

Depuis qu’il s’est lancé dans la course à la mairie, les gestes d’intimidation à son égard se multiplieraient, si bien que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville surveillerait maintenant sa résidence de façon régulière.

De nombreuses pancartes électorales auraient été vandalisées. « Je m’attendais à me voir avec des oreilles d’éléphant ou avec des lunettes, mais il n’y a rien de drôle. C’est comme si on me tranchait le cou et qu’on lacérait mon visage », image-t-il.

Le vacarme causé par une personne qui serait venue frapper dans sa porte d’entrée en pleine nuit, « comme pour la défoncer », aurait également secoué le candidat et ses deux garçons. « Tous les trois, on tremblait littéralement », s’est-il rappelé.

Et c’est sans compter les appels anonymes durant lesquels il affirme entendre des respirations bruyantes ou des cris. Il indique avoir fait annuler sa ligne de cellulaire « tellement il était fatigué de recevoir ces appels ».

Plaintes au DGE

Bien qu’il n’ait jamais songé à se retirer de la course, Sylvain Fortin se dit épuisé. « Il y a eu certains jours où je suis resté à la maison. Ç’a été dur pour le moral. Mais je me suis repris. Je veux mettre un terme au régime seigneurial. »

Selon lui, c’est l’entourage de l’une des trois autres équipes qui serait derrière ces méfaits. « Dans mon esprit, c’est clair comme de l’eau de roche. Je dérange les règles de mauvaise gouvernance établies », a-t-il ajouté.

Le candidat estime que l’intimidation menée à son endroit ne serait pas étrangère aux trois plaintes qu’il a déposées au Directeur général des élections contre ledit parti.

Peu importe les résultats du scrutin, Sylvain Fortin ose espérer qu’il pourra mettre ces événements derrière lui à compter du 3 novembre prochain.

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville confirme avoir reçu des plaintes de M. Fortin. Par contre, elle ne peut confirmer la nature de celles-ci et ne peut en dire davantage puisque le dossier est présentement sous enquête.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...