Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Érick Rémy succède finalement à Gilles Sauriol

durée 09h27
8 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Défait par une seule voix lors des élections municipales du 3 novembre dernier, Érick Rémy, candidat du Ralliement des citoyens de Boisbriand, est finalement sorti grand gagnant au terme d’un recomptage officiel, le 7 novembre.

Il aura toutefois dû être patient, car le suspense entourant le nouveau conseiller du district deux aura duré pendant une bonne partie de la journée au Palais de justice de Saint-Jérôme. En fin d’après-midi, le verdict est finalement tombé: 516 voix pour le candidat de l’équipe de Marlene Cordato contre 515 voix pour le conseiller sortant Gilles Sauriol.

La contestation du Ralliement des citoyens de Boisbriand a été faite sur la base d’un vote qui avait été rejeté le 3 novembre et qui a finalement été accordé par le juge Jean-Claude Gagnon. Trois autres bulletins de vote à propos desquels les deux avocats ne s’entendaient pas, deux pour Gilles Sauriol et un pour Érick Rémy, ont aussi été rejetés.

Le nouveau conseiller municipal a avoué avoir rarement vécu des moments aussi émouvants.

« Quelle journée en montagnes russes. Ce genre de victoire-là, à l’arrachée, ça fait toujours chaud au cœur, mais je la prends avec humilité. Je vais m’empresser de servir les gens qui lui ont donné leur vote aussi admirablement qu’il l’a fait durant les dernières années », a-t-il dit en parlant de son adversaire Gilles Sauriol.

Nouvelle atmosphère au conseil

Il s’agit d’une première expérience en politique pour Érick Rémy qui habite Boisbriand depuis maintenant six ans. « J’entrevois beaucoup de bonheur. Je vais regarder comment tout se passe, je vais m’imprégner et, rapidement, je vais mettre mon épaule à la roue pour donner mon empreinte à cette ville. C’est un nouveau défi stimulant », a-t-il ajouté.

Au cours des deux dernières années, il a été impliqué dans la définition de la politique culturelle de la municipalité en plus de présider la collecte de sang de la Ville.

La mairesse Marlene Cordato ajoute donc une corde à son arc, elle qui travaillera avec six conseillers issus de son équipe et deux conseillers de l’opposition.

« Je suis très heureuse. Ç’a été comme un match très serré. Ça va apporter du changement au niveau de l’atmosphère du conseil et je crois que c’est ce qui va être le plus apprécié des citoyens », a commenté la mairesse au lendemain du recomptage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...