Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville gèle son taux de taxation

durée 12h22
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le nouveau maire de Blainville, Richard Perreault, a annoncé un gel du taux de taxation et une réduction de 37 $ du compte de taxes moyen, lors de la présentation du budget 2014, mardi soir.

Malgré un manque à gagner de 1,4 M$, causé par la décision du gouvernement du Québec de rembourser partiellement la taxe de vente, le taux de taxation résidentiel restera pour la prochaine année à 0,69 $ du 100 $ d’évaluation.

« On se souviendra que dans le budget 2013, notre administration avait réduit le taux de taxation d’une façon importante pour annuler l’impact du nouveau rôle d’évaluation […] C’est donc un nouveau répit pour les contribuables dont nous sommes fiers », a indiqué le maire.

De plus, en appliquant la ristourne de 2 M$, qui résulte du surplus accumulé par la municipalité, les citoyens possédant une résidence de valeur moyenne bénéficieront d’une diminution du compte de taxes d’environ 37 $.

Le gel de la taxation concerne également les commerces, les industries, les immeubles de six logements et plus et les terrains vagues desservis par la Ville.

Le budget présenté est de l’ordre de 85,06 M $. Pour le maire nouvellement élu, ce budget répond aux priorités exprimées par les citoyens lors de la dernière campagne électorale.

Programme d’immobilisations 2014

Le programme d’immobilisations pour l’année 2014 a également été dévoilé. Celui-ci contient des investissements totaux de près de 2 M$.

De plus, 1,06 M $ seront injectés dans le programme d’aménagement des parcs et espaces verts et 850 000 $ dans le programme annuel de réfection de la chaussée.

En ce qui à trait au niveau d’endettement de la municipalité, la présidente de la Commission des finances du budget et du développement économique, Liza Poulin, a annoncé que le ratio d’endettement de la Ville se situait à 2,13 %. Quant à la richesse collective de Blainville, elle est passée à 6,5 milliards $ en 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...