Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ ne veut rien savoir de Daniel Ratthé

durée 12h14
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Geneviève Lajoie

Le Parti québécois ne veut pas du député Daniel Ratthé dans son équipe.

Expulsé de la Coalition avenir Québec en mai dernier, le député de Blainville souhaitait revenir dans le giron du PQ, qu’il avait quitté dans la controverse pour suivre François Legault.

Pas question, rétorquent les péquistes. «La porte est effectivement fermée», a tranché jeudi le whip en chef du gouvernement, Marjolain Dufour. Il estime que Daniel Ratthé doit assumer le choix qu’il a fait en 2011 de quitter le PQ.

«Je ne ferai pas de commentaire, par charité», s’est contenté de répondre le ministre Jean-François Lisée, interrogé par les journalistes sur le cas de M. Ratthé.

En entrevue avec le Journal mercredi, le député désormais indépendant de Blainville a dit ne plus se sentir lié du tout à la CAQ. Daniel Ratthé a été écarté du caucus caquiste après que son nom eut été mentionné à la Commission Charbonneau en raison d'allégations de financement illégal à l'endroit de son ancien directeur de campagne.

Depuis le début du débat sur la charte des valeurs, M. Ratthé n'avait pas caché sa proximité avec la position péquiste. Mercredi, le député a même voté contre une motion de l'opposition qui réclamait un engagement de la première ministre à déposer un budget complet avant les élections.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...