Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Ratthé ne sollicite pas un troisième mandat

durée 11h07
6 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Le député indépendant de Blainville, Daniel Ratthé, a annoncé officiellement son retrait de la vie politique active. Son expulsion, qu’il qualifie de prématurée et d’injustifiée, du caucus de la CAQ a été très difficile à accepter.

« Les événements des derniers mois ont été difficiles. Mon expulsion a eu pour effet d’accorder une crédibilité démesurée à une allégation qui visait quelqu’un d’autre. Allégation qui, ironie du sort, n’a jamais été prouvée », a mentionné M. Ratthé lors d’une conférence de presse tenue à son bureau de circonscription, le jeudi 6 mars.
L’ex-député indépendant soutient qu’en prenant cette décision arbitraire, sans même avoir entendu ladite allégation, le chef de la CAQ, François Legault, s’est servi de lui pour préserver l’image de son parti. « Cette décision a causé un tort considérable à ma réputation et à ma carrière. J’aurais souhaité continuer, mais étant donné que les perceptions ont plus de poids en politique que la véracité des faits, je préfère quitter, par respect pour mes concitoyens », a déploré Daniel Ratthé.

Concernant les rumeurs indiquant qu’il voulait revenir avec le Parti québécois, il a tenu à mentionner qu’aucune démarche n’a été entreprise. « Ce sont des rumeurs basées sur des conversations avec d’anciens collègues. Il n’y a eu aucune discussion à cet effet. S’il y avait eu une offre, je l’aurais considérée. »

Satisfait de son travail

M. Ratthé se dit satisfait du travail accompli au cours des dernières années. « Au cours des 17 dernières années d’implication et de participation citoyenne, j’ai toujours agi avec intégrité et avec le souci de répondre aux besoins de la population et de ceux et celles qui m’ont fait confiance. »
Il a affirmé avoir l’intention de continuer son mandat jusqu’à la date de l’élection, le 7 avril prochain. Il veut assurer une continuité, en transmettant les dossiers qui sont en suspens au prochain député de Blainville. « Évidemment, je vais demander la permission aux personnes concernées », a-t-il spécifié.
Il quitte la politique active, mais ne ferme pas définitivement la porte. « Le travail de député est une passion, pour le moment je vais probablement retourner travailler dans le domaine privé, mais on ne peut pas prévoir l’avenir! », a conclu M. Ratthé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...