Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denise Beaudoin surprise par la vague caquiste

durée 15h01
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

C’est une Denise Beaudoin estomaquée qui s’est présentée à son local électoral de Sainte-Scholastique, lundi soir, quelques minutes après sa défaite.

Députée de Mirabel pendant près de 10 ans, Mme Beaudoin s’est site extrêmement surprise par les résultats de la soirée électorale.

Cette dernière a dû s’avouer vaincue devant sa rivale caquiste, Sylvie D’Amours. La candidate du Parti québécois a obtenu 34,28 % des voix, soit 5 % de moins que la nouvelle députée de Mirabel.

Mme Beaudoin ne pouvait pas cacher sa déception ni son étonnement, quelques minutes après l’annonce officielle des résultats.

« Sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à ça. Durant la campagne électorale de 2007, nous avions senti la vague adéquiste. Ce que je ressentais durant cette campagne, c’était que les gens appréciaient notre travail », a indiqué celle qui en était à sixième campagne électorale.

Le contact qu’elle avait eu avec les électeurs au cours des derniers jours lui laissait présager une quatrième victoire comme députée dans Mirabel. Or les électeurs en auront décidé autrement.

« C’est la démocratie et je respecte ça. Je tiens à féliciter Mme D’Amours qui a fait une bonne campagne », a-t-elle souligné.

Élue dans Mirabel en 2003, 2008 et 2012, et défaite en 1998, 2007 et 2013, Denise Beaudoin n’a pas voulu s’avancer sur son avenir en politique.

« Il est trop tôt pour dire ce que je ferai. Si ça avait été un gouvernement minoritaire, ça aurait été autre chose », s’est-elle contentée de dire.

Finalement, cette dernière a tenu à remercier son organisation pour le travail accompli au cours des dernières années.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: un ex-consultant externe avait déjà suggéré la suspension du projet

La suspension de la transformation technologique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a déjà été discutée au cours du développement du projet. C'est ce qu'a évoqué un ancien consultant externe mardi matin devant la commission Gallant qui enquête sur les déboires du virage numérique de la société d'État. Selon son ...

Publié hier à 12h00

Rentrée parlementaire à Québec: François Legault prononcera un discours d'ouverture

Le premier ministre François Legault lancera une nouvelle session parlementaire mardi, après avoir ordonné une prorogation de deux semaines. Il prononcera un discours d'ouverture formel dans le Salon rouge de l'Assemblée nationale, en après-midi. Les travaux de l'Assemblée devaient normalement reprendre le 16 septembre, mais le premier ...

Publié le 29 septembre 2025

SAAQclic: une comptable sur la défensive face aux taux horaires qui explosent

Une comptable rattachée au bureau de projet du virage numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a exprimé avoir eu un «malaise» face aux taux horaires qui ont bondi à 350 $ de l'heure pour certaines ressources externes dès les débuts du contrat avec le consortium. Elodie Hudon-Chabot, qui témoigne lundi devant la ...