Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Blainville attaqué en diffamation

durée 09h56
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Vrai Blainville, le parti politique du maire de Blainville, Richard Perreault, est poursuivi en diffamation par Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville.

Pour la seconde fois en deux semaines, M. Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville a convoqué la presse à son domicile.

Il a annoncé avoir saisi la justice pour des faits s’étant produits lors de la dernière campagne municipale, entre octobre et novembre 2013.

«Je n’ai jamais rencontré Lino Zambito»

Selon lui, le parti Vrai Blainville a distribué des tracts contenant des informations à son sujet qui étaient fausses et qui portaient atteinte à son honneur et à sa réputation.

Il est écrit dans le tract «Florent Gravel refuse de dire à la population quels autres financiers à part Lino Zambito, il a rencontré avec Louis Lamarre pour leur campagne électorale de 2009» et «ils ont toujours refusé de dévoiler les noms des personnes. Ça commence mal pour l’éthique et la transparence!»

Or, M. Gravel soutient qu’il n’a jamais rencontré Lino Zambito, qu’il ne le connaît pas. Il ajoute «quand on connaît sa réputation, c’est sûr qu’on a une image en tête».

M. Gravel soutient que le parti Vrai Blainville suggérait qu’il était «une personne malhonnête et corrompue qui entretient des liens avec des gens provenant du crime organisé».

Il ajoute que ce tract a été distribué à la fin de la campagne pour l’empêcher de réagir avant le vote. Il dit qu’il s’agissait d’une manœuvre pour s’assurer des votes additionnels.

Le maire ne s’est pas rétracté

Cette plainte fait suite à une mise en demeure que M. Gravel avait adressé au parti Vrai Blainville en novembre dernier et dans laquelle il demandait rétractation sous un mois.

Or, M. Perreault n’a jamais répondu à cette mise en demeure.

Pour M. Gravel, il s’agit donc de la suite logique des évènements. «C’est la tête haute et convaincu de mon bon droit que je dénonce avec vigueur les agissements de fin de campagne de mes adversaires», a-t-il ajouté.

À l’heure actuelle, aucun commentaire n’a été fait par le parti Vrai Blainville- Équipe Perreault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...