Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Blainville attaqué en diffamation

durée 09h56
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Vrai Blainville, le parti politique du maire de Blainville, Richard Perreault, est poursuivi en diffamation par Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville.

Pour la seconde fois en deux semaines, M. Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville a convoqué la presse à son domicile.

Il a annoncé avoir saisi la justice pour des faits s’étant produits lors de la dernière campagne municipale, entre octobre et novembre 2013.

«Je n’ai jamais rencontré Lino Zambito»

Selon lui, le parti Vrai Blainville a distribué des tracts contenant des informations à son sujet qui étaient fausses et qui portaient atteinte à son honneur et à sa réputation.

Il est écrit dans le tract «Florent Gravel refuse de dire à la population quels autres financiers à part Lino Zambito, il a rencontré avec Louis Lamarre pour leur campagne électorale de 2009» et «ils ont toujours refusé de dévoiler les noms des personnes. Ça commence mal pour l’éthique et la transparence!»

Or, M. Gravel soutient qu’il n’a jamais rencontré Lino Zambito, qu’il ne le connaît pas. Il ajoute «quand on connaît sa réputation, c’est sûr qu’on a une image en tête».

M. Gravel soutient que le parti Vrai Blainville suggérait qu’il était «une personne malhonnête et corrompue qui entretient des liens avec des gens provenant du crime organisé».

Il ajoute que ce tract a été distribué à la fin de la campagne pour l’empêcher de réagir avant le vote. Il dit qu’il s’agissait d’une manœuvre pour s’assurer des votes additionnels.

Le maire ne s’est pas rétracté

Cette plainte fait suite à une mise en demeure que M. Gravel avait adressé au parti Vrai Blainville en novembre dernier et dans laquelle il demandait rétractation sous un mois.

Or, M. Perreault n’a jamais répondu à cette mise en demeure.

Pour M. Gravel, il s’agit donc de la suite logique des évènements. «C’est la tête haute et convaincu de mon bon droit que je dénonce avec vigueur les agissements de fin de campagne de mes adversaires», a-t-il ajouté.

À l’heure actuelle, aucun commentaire n’a été fait par le parti Vrai Blainville- Équipe Perreault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...