Florent Gravel se félicite

Par Fanny Arnaud
Le 2 juin dernier, Florent Gravel, le chef de Mouvement Blainville, célébrait la première garde de nuit des pompiers de Blainville.
En avril dernier, une nouvelle entente de travail était signée entre la Ville de Blainville et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec. Cette entente concrétisait la garde en caserne continue des pompiers de Blainville 24h sur 24 et sept jours sur sept.
M. Gravel avait convoqué la presse pour cette première garde qu’il considère être le fruit du travail de son équipe.
«Nous avons fêté la conclusion d’un dossier important, a-t-il dit, nous avons talonné la ville depuis 2009 pour y arriver.»
«J’avais vu juste!»
Selon M. Gravel, l’équipe de Mouvement Blainville voulait que cette mesure soit entérinée depuis plus de quatre ans, mais l’administration en place le refusait.
Il explique qu’en tant qu’ancien capitaine pompier à la Ville de Montréal, il était plus que quiconque conscient du danger à ne pas avoir une équipe de pompier prête à intervenir de nuit. Selon lui, il s’agissait d’une question de sécurité publique.
Le chef de Mouvement Blainville dit «se poser de sérieuses questions sur l’intégrité intellectuelle des membres de l’administration Perreault ».
M. Gravel ajoute qu’à plusieurs reprises le maire de l’époque l’avait «dénigré». Il raconte que lorsque les victimes de l’incendie de la rue des Sarcelles sont venues au conseil municipal, on leur a répondu qu’ils étaient «passés au feu à la mauvaise heure». Il ajoute que le 14 juin 2011, un citoyen avait déposé une pétition «qui fût ridiculisé par l’équipe en place».
À l’heure où nous fermions le Journal, ni le parti Le Vrai Blainville ni la Ville de Blainville n’avaient souhaité réagir aux propos de M. Gravel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.