Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Florent Gravel se félicite

durée 11h16
13 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le 2 juin dernier, Florent Gravel, le chef de Mouvement Blainville, célébrait la première garde de nuit des pompiers de Blainville.

En avril dernier, une nouvelle entente de travail était signée entre la Ville de Blainville et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec. Cette entente concrétisait la garde en caserne continue des pompiers de Blainville 24h sur 24 et sept jours sur sept.

M. Gravel avait convoqué la presse pour cette première garde qu’il considère être le fruit du travail de son équipe.

«Nous avons fêté la conclusion d’un dossier important, a-t-il dit, nous avons talonné la ville depuis 2009 pour y arriver.»

«J’avais vu juste!»

Selon M. Gravel, l’équipe de Mouvement Blainville voulait que cette mesure soit entérinée depuis plus de quatre ans, mais l’administration en place le refusait.

Il explique qu’en tant qu’ancien capitaine pompier à la Ville de Montréal, il était plus que quiconque conscient du danger à ne pas avoir une équipe de pompier prête à intervenir de nuit. Selon lui, il s’agissait d’une question de sécurité publique.

Le chef de Mouvement Blainville dit «se poser de sérieuses questions sur l’intégrité intellectuelle des membres de l’administration Perreault ».

M. Gravel ajoute qu’à plusieurs reprises le maire de l’époque l’avait «dénigré». Il raconte que lorsque les victimes de l’incendie de la rue des Sarcelles sont venues au conseil municipal, on leur a répondu qu’ils étaient «passés au feu à la mauvaise heure». Il ajoute que le 14 juin 2011, un citoyen avait déposé une pétition «qui fût ridiculisé par l’équipe en place».

À l’heure où nous fermions le Journal, ni le parti Le Vrai Blainville ni la Ville de Blainville n’avaient souhaité réagir aux propos de M. Gravel.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...