Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Florent Gravel se félicite

durée 11h16
13 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le 2 juin dernier, Florent Gravel, le chef de Mouvement Blainville, célébrait la première garde de nuit des pompiers de Blainville.

En avril dernier, une nouvelle entente de travail était signée entre la Ville de Blainville et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec. Cette entente concrétisait la garde en caserne continue des pompiers de Blainville 24h sur 24 et sept jours sur sept.

M. Gravel avait convoqué la presse pour cette première garde qu’il considère être le fruit du travail de son équipe.

«Nous avons fêté la conclusion d’un dossier important, a-t-il dit, nous avons talonné la ville depuis 2009 pour y arriver.»

«J’avais vu juste!»

Selon M. Gravel, l’équipe de Mouvement Blainville voulait que cette mesure soit entérinée depuis plus de quatre ans, mais l’administration en place le refusait.

Il explique qu’en tant qu’ancien capitaine pompier à la Ville de Montréal, il était plus que quiconque conscient du danger à ne pas avoir une équipe de pompier prête à intervenir de nuit. Selon lui, il s’agissait d’une question de sécurité publique.

Le chef de Mouvement Blainville dit «se poser de sérieuses questions sur l’intégrité intellectuelle des membres de l’administration Perreault ».

M. Gravel ajoute qu’à plusieurs reprises le maire de l’époque l’avait «dénigré». Il raconte que lorsque les victimes de l’incendie de la rue des Sarcelles sont venues au conseil municipal, on leur a répondu qu’ils étaient «passés au feu à la mauvaise heure». Il ajoute que le 14 juin 2011, un citoyen avait déposé une pétition «qui fût ridiculisé par l’équipe en place».

À l’heure où nous fermions le Journal, ni le parti Le Vrai Blainville ni la Ville de Blainville n’avaient souhaité réagir aux propos de M. Gravel.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...