Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une réalisation au bénéfice de la population

durée 07h54
17 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, a tenu à souligner l’entrée en vigueur de la garde en caserne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, le 2 juin dernier.

La semaine dernière, L’Écho publiait les propos de Florent Gravel, le chef de Mouvement Blainville. M. Gravel disait qu’il considérait cette réalisation comme «le fruit du travail de son équipe».

Pour M. Perreault, la garde en caserne permanente «n’est pas une réalisation d’un quelconque parti ou d’un individu, c’est le fruit d’une entente entre l’Administration et nos pompiers, au bénéfice de la population blainvilloise».

La bonne foi des parties

«Ce que j’ai lu dans les journaux est déplorable», s’est indigné le maire.

«Nous avons toujours été d’accord avec la garde permanente en caserne». Il dit qu’il fallait «un processus logique et responsable pour y arriver».

Il explique, dans un communiqué de presse, que «ce dossier a été mené de bonne foi par les deux parties» et il déplore que «l’opposition veuille faire de la petite politique avec la sécurité des Blainvillois».

Il ajoute que la protection contre les incendies est une priorité pour tout le monde.

«On ne doit pas faire de politique à ce sujet», a-t-il dit.

Des embauches à venir

M. Perreault dit que ce nouvel horaire crée de nouveaux besoins. Il dit que la Ville embauchera graduellement 18 pompiers permanents jusqu’en 2019. L’effectif total atteindra 40 pompiers à temps plein.

Michel Chouinard est directeur du Service de la sécurité incendie.

«Une grande étape vient d’être franchie et nous sommes fiers de l’évolution constante qu’a connue notre organisation au cours des dernières années», a-t-il dit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...