Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une réalisation au bénéfice de la population

durée 07h54
17 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, a tenu à souligner l’entrée en vigueur de la garde en caserne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, le 2 juin dernier.

La semaine dernière, L’Écho publiait les propos de Florent Gravel, le chef de Mouvement Blainville. M. Gravel disait qu’il considérait cette réalisation comme «le fruit du travail de son équipe».

Pour M. Perreault, la garde en caserne permanente «n’est pas une réalisation d’un quelconque parti ou d’un individu, c’est le fruit d’une entente entre l’Administration et nos pompiers, au bénéfice de la population blainvilloise».

La bonne foi des parties

«Ce que j’ai lu dans les journaux est déplorable», s’est indigné le maire.

«Nous avons toujours été d’accord avec la garde permanente en caserne». Il dit qu’il fallait «un processus logique et responsable pour y arriver».

Il explique, dans un communiqué de presse, que «ce dossier a été mené de bonne foi par les deux parties» et il déplore que «l’opposition veuille faire de la petite politique avec la sécurité des Blainvillois».

Il ajoute que la protection contre les incendies est une priorité pour tout le monde.

«On ne doit pas faire de politique à ce sujet», a-t-il dit.

Des embauches à venir

M. Perreault dit que ce nouvel horaire crée de nouveaux besoins. Il dit que la Ville embauchera graduellement 18 pompiers permanents jusqu’en 2019. L’effectif total atteindra 40 pompiers à temps plein.

Michel Chouinard est directeur du Service de la sécurité incendie.

«Une grande étape vient d’être franchie et nous sommes fiers de l’évolution constante qu’a connue notre organisation au cours des dernières années», a-t-il dit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...