Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Freeman briguera Mirabel

durée 13h39
4 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La députée d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, sera la candidate du NPD dans la nouvelle circonscription de Mirabel lors de l’élection fédérale en 2015.

Sa candidature a été rendue officielle, mercredi, lors de la soirée d’investiture tenue dans les locaux de l’Union des producteurs agricoles de la Maison Jean-Paul Raymond, à Sainte-Scholastique.

Élue par acclamation, la candidate de 25 ans ne se voyait pas quitter le navire politique au terme de son mandat.

« J’ai rencontré beaucoup de gens au cours de ce mandat qui m’inspirent à continuer […] Après trois ans, je n’ai pas terminé. Il y a encore beaucoup de travail à faire », a admis Mme Freeman, qui est la deuxième candidate officielle du NPD au Québec à avoir été désignée pour briguer les urnes en 2015.

La native de l’Ontario dit avoir eu à prendre une décision « très difficile » en choisissant de briguer le nouveau poste dans Mirabel, et non pas celui dans Argenteuil-La Petite-Nation, l’autre circonscription qui sera créée dans la scission d’Argenteuil-Papineau-Mirabel.

« Au niveau personnel, Mirabel, c’est plus proche de moi. C’est là que je vis, c’est là que je trouve mon soutien familial », a expliqué Mme Freeman.

Souvenirs de 2011

Celle qui milite au NPD depuis 2007 a promis d’attaquer la prochaine campagne électorale d’une tout autre façon qu’en 2011.

À cette époque, elle avait mis tous ses efforts à la réélection de Thomas Mulcair dans Outremont.

« Comme le NPD avait fait une quatrième place en 2008 dans Argenteuil-Papineau-Mirabel, le parti n’avait pas priorisé cette circonscription. La prochaine campagne va être très différente. Cette fois-ci, je vais travailler à ma réélection ».

Changement

Mme Freeman est convaincue que son parti consolidera sa solide députation québécoise acquise lors de la vague orange, et ce, même sans son ancien leader charismatique, Jack Layton.

« Les gens qui sont venus vers nous en 2011 sont bien contents de leur choix. Ce ne sera pas une vague, mais plutôt la consolidation de nos acquis », a indiqué celle qui agit à titre de présidente du caucus des femmes au NPD.

La députée néo-démocrate croit que les électeurs canadiens sont dus pour des changements. Et cela passe indubitablement par le NPD.

Selon elle, le dossier de l’aérogare Mirabel n’est qu’un exemple des actions posées par les « vieux partis » au cours des dernières années.

« Ce qu’on voit à travers le dossier de l’aérogare, c’est qu’on a des gouvernements fédéraux, conservateur comme libéral, qui n’ont pas été là pour les gens d’ici. On voit une façon de faire très différente de celle proposée par le NPD », a-t-elle dit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...