Le député de Blainville, Mario Laframboise, dénonce le fait que le gouvernement de Philippe Couillard «sous-traite une hausse de taxes en demandant aux municipalités des compressions de 300 millions de dollars» dans le cadre du Pacte fiscal transitoire 2015.
Dans un communiqué de presse, le porte-parole en matière d'affaires municipales à la Coalition avenir Québec a réagi vivement à l'annonce faite par le ministre Pierre Moreau, hier après-midi.
Devant ce nouveau manque à gagner, M. Laframbroise craint que les villes soient forcées de hausser les taxes municipales pour assurer les services aux citoyens.
« Qu’un dollar de plus soit perçu par le gouvernement provincial ou par le palier municipal, ça demeure un dollar de trop tiré des poches des contribuables! Je ne suis pas ici pour protéger les structures que sont l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Je suis ici pour protéger les contribuables », a affirmé le député caquiste.
« Après les hausses des tarifs d’électricité et des taxes scolaires, c’est maintenant des hausses de taxes municipales que le gouvernement sous-traite aux municipalités. Pourquoi le gouvernement s’entête-t-il à augmenter le fardeau des contribuables du Québec? », a demandé Mario Laframboise.
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales.
Donald Trump ...
Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne.
Lundi, M. Champagne a ...
Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger.
Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.