Le député de Blainville, Mario Laframboise, dénonce le fait que le gouvernement de Philippe Couillard «sous-traite une hausse de taxes en demandant aux municipalités des compressions de 300 millions de dollars» dans le cadre du Pacte fiscal transitoire 2015.
Dans un communiqué de presse, le porte-parole en matière d'affaires municipales à la Coalition avenir Québec a réagi vivement à l'annonce faite par le ministre Pierre Moreau, hier après-midi.
Devant ce nouveau manque à gagner, M. Laframbroise craint que les villes soient forcées de hausser les taxes municipales pour assurer les services aux citoyens.
« Qu’un dollar de plus soit perçu par le gouvernement provincial ou par le palier municipal, ça demeure un dollar de trop tiré des poches des contribuables! Je ne suis pas ici pour protéger les structures que sont l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Je suis ici pour protéger les contribuables », a affirmé le député caquiste.
« Après les hausses des tarifs d’électricité et des taxes scolaires, c’est maintenant des hausses de taxes municipales que le gouvernement sous-traite aux municipalités. Pourquoi le gouvernement s’entête-t-il à augmenter le fardeau des contribuables du Québec? », a demandé Mario Laframboise.
Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter.
La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour.
Plus de détails à venir.
Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée.
Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...
Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain.
Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année.
Le Conseil canadien pour les ...