Le député de Blainville, Mario Laframboise, dénonce le fait que le gouvernement de Philippe Couillard «sous-traite une hausse de taxes en demandant aux municipalités des compressions de 300 millions de dollars» dans le cadre du Pacte fiscal transitoire 2015.
Dans un communiqué de presse, le porte-parole en matière d'affaires municipales à la Coalition avenir Québec a réagi vivement à l'annonce faite par le ministre Pierre Moreau, hier après-midi.
Devant ce nouveau manque à gagner, M. Laframbroise craint que les villes soient forcées de hausser les taxes municipales pour assurer les services aux citoyens.
« Qu’un dollar de plus soit perçu par le gouvernement provincial ou par le palier municipal, ça demeure un dollar de trop tiré des poches des contribuables! Je ne suis pas ici pour protéger les structures que sont l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Je suis ici pour protéger les contribuables », a affirmé le député caquiste.
« Après les hausses des tarifs d’électricité et des taxes scolaires, c’est maintenant des hausses de taxes municipales que le gouvernement sous-traite aux municipalités. Pourquoi le gouvernement s’entête-t-il à augmenter le fardeau des contribuables du Québec? », a demandé Mario Laframboise.
Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans.
Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin.
Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...
Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026.
Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...
L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté.
Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...