Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale en 2015

Laurin Liu sera de nouveau candidate

durée 16h30
13 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
Élue lors de la fameuse vague orange en mai 2011, Laurin Liu a été confirmée samedi candidate du NPD dans Rivière-des-Mille-Îles pour la prochaine élection fédérale prévue le 19 octobre prochain. 
 
Son élection par acclamation à titre de candidate a été officialisée devant quelque 150 militants réunis à la Maison du citoyen de Saint-Eustache. 
 
En entrevue avec l’Écho de la Rive-Nord, Mme Liu s’est dite déterminée à poursuivre le mandat que ses électeurs lui ont octroyé il y a un peu moins de quatre ans. 
 
«Je veux continuer les projets entamés [...] Je veux continuer à protéger les consommateurs et réduire le fardeau fiscal de la classe moyenne», a indiqué la jeune députée. 
 
Bien qu’elle ait appuyé Peggy Nash lors de la dernière course à la chefferie du parti, Mme Liu est très confiante de voir Thomas Muclair mener le parti au pouvoir. 
 
Elle croit que le NPD sera en mesure de réitérer ses performances remarquables au Québec, ne se laissant aucunement intimidée par les sondages qui augurent bien pour le Parti libéral du Canada.
 
«Je fais du porte-à-porte dans ma circonscription et je ne sens pas beaucoup d’appuis au Parti libéral [...] Le NPD incarne les valeurs du Québec. Le Québec a une voix forte au sein du NPD».
 
Campagne différente 
 
La plus jeune femme de l’histoire à avoir été élue au Parlement du Canada s’engage à mener au cours des prochains mois une «vraie campagne électorale».
 
On se rappellera qu’au printemps 2011, le parti de feu Jack Layton avait ciblé quelques circonscriptions spécifiques au Québec. Bien peu d’efforts avaient été mis sur la couronne nord. Ce sera fort différent en 2015, soutient Mme Liu, qui entend travailler d’arrache-pied à sa réélection. 
 
«Notre campagne de financement est amorcée. Nous aurons une équipe de bénévoles, des pancartes. Nous serons prêts». 
 
Enjeux et priorités 
 
Au niveau politique, Laurin Liu veut poursuivre son combat visant à accorder aux stagiaires les mêmes garanties de protection en milieu de travail que celles dont bénéficient les employés rémunérés. 
 
Son parti et elle souhaitent également réinstaurer le salaire minimum de 15 $ / l’heure en plus de créer un programme national de garderie à 15 $ par jour. 
 
Au chapitre des réalisations passées, Mme Liu s’est dite très fière du projet de loi qu’elle a déposé en 2012 visant à rendre l’inscription au Supplément de revenu garanti automatique pour les personnes de 65 ans et plus.  
 
Les compressions en santé, la fin du courrier à domicile, la réforme de l’assurance-emploi et la protection des consommateurs feront partie des enjeux mis de l’avant par l’équipe de Mme Liu lors de la prochaine campagne. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...