Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville honore un de ses anciens maires

durée 06h00
20 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Blainville, par la voix du maire Richard Perreault, a tenu à rendre hommage à M. Oneil Charron, décédé le 12 janvier 2015, à l’âge de 72 ans.

Conseiller municipal puis maire de Blainville pendant une courte période en 1993, Oneil Charron a laissé sa marque par son engagement dans le développement des sports hippiques, ayant contribué à la fondation du Parc équestre en 1988. 

« Il a d’ailleurs été président de la Société hippique de 2006 à 2010. Il est aussi à l’origine des Fêtes champêtres au parc Blainville, devenues plus tard Blainville en Fête. Ce fut également un grand bénévole sur la scène sportive (hockey) et au sein du Club Optimiste, sans parler du Carnaval d’hiver au parc Blainville. Sans aucun doute, Oneil Charron a été une personnalité marquante de l’histoire de notre ville et je tiens, au nom des membres du conseil municipal, à transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille. Blainville n’oubliera pas Oneil Charron! », a déclaré le maire Perreault.

Rappelons que M. Oneil Charron a vu son nom être immortalisé en mars 2010 lorsque l’Administration du maire François Cantin avait décidé de rebaptiser le Pavillon du cheval du Parc équestre « Pavillon Oneil-Charron ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...