Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à l'investiture dans Rivière-des-Mille-Îles

«Le temps n’est plus aux politiciens professionnels»

durée 15h00
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
La candidate à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans Rivière-des-Mille-Îles, Sabrina Williams, amorce le dernier droit de la campagne en misant sur son «authenticité« et son souci pour «l’unité». 
 
Dressant un bilan positif de sa campagne, la native de Deux-Montagnes estime que sa candidature a suscité depuis septembre dernier l’’intérêt des citoyens. Pour plusieurs, elle insuffle un vent de fraîcheur, a-t-elle fait remarquer. 
 
«En rencontrant les citoyens, je me suis aperçue qu’ils étaient heureux de voir de la nouveauté. Le temps n’est plus aux politiciens professionnels, mais bien aux gens d’idées [...] On ne veut plus d’opportunisme politique, on ne veut plus de ce gouvernement qui divise. Nous voulons des gens sincères, capables de rassembler», a indiqué Mme Williams dans un court communiqué de presse émis mercredi.  
 
À onze jours de l’investiture, la candidate de 35 ans s’est dite confiante de remporter cette course. Elle dit avoir travaillé d’arrache-pied afin de se faire connaître des citoyens de Rosemère, Boisbriand, Deux-Montagnes et Saint-Eustache.
 
Outre son authenticité, sa feuille de route au niveau international a su épater les citoyens de la circonscription. Sabrina Williams a complété des études en France, en Espagne, fait du bénévolat en Afrique, en plus d’occuper des postes en affaires publiques à l'ambassade du Canada en Espagne et au consulat général des États-Unis à Québec.  
 
Elle en a profité pour souligner l’appui inconditionnel de sa famille et de ses amis au cours des derniers mois. 
 
«Dès le début, ma famille fut essentielle à ma campagne. Peu à peu, j’ai pu former une petite équipe, mais je tiens à remercier sincèrement ceux qui m’ont appuyée au moment de me lancer en politique», a indiqué celle qui en est à sa première expérience en politique active.  
 
Mme Williams se mesure dans cette course à l’ex-députée de l’Action démocratique du Québec dans la circonscription provinciale de Groulx, Linda Lapointe.  
 
L’assemblée d’investiture se tiendra le 22 février prochain, à 13h, à la Cabane à sucre Constantin de Saint-Eustache. Les citoyens de la circonscription qui sont membre en règle du PLC seront appelés à choisir celle qui se présentera aux côtés de Justin Trudeau lors de la prochaine élection fédérale.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...