Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à l'investiture dans Rivière-des-Mille-Îles

«Le temps n’est plus aux politiciens professionnels»

durée 15h00
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
La candidate à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans Rivière-des-Mille-Îles, Sabrina Williams, amorce le dernier droit de la campagne en misant sur son «authenticité« et son souci pour «l’unité». 
 
Dressant un bilan positif de sa campagne, la native de Deux-Montagnes estime que sa candidature a suscité depuis septembre dernier l’’intérêt des citoyens. Pour plusieurs, elle insuffle un vent de fraîcheur, a-t-elle fait remarquer. 
 
«En rencontrant les citoyens, je me suis aperçue qu’ils étaient heureux de voir de la nouveauté. Le temps n’est plus aux politiciens professionnels, mais bien aux gens d’idées [...] On ne veut plus d’opportunisme politique, on ne veut plus de ce gouvernement qui divise. Nous voulons des gens sincères, capables de rassembler», a indiqué Mme Williams dans un court communiqué de presse émis mercredi.  
 
À onze jours de l’investiture, la candidate de 35 ans s’est dite confiante de remporter cette course. Elle dit avoir travaillé d’arrache-pied afin de se faire connaître des citoyens de Rosemère, Boisbriand, Deux-Montagnes et Saint-Eustache.
 
Outre son authenticité, sa feuille de route au niveau international a su épater les citoyens de la circonscription. Sabrina Williams a complété des études en France, en Espagne, fait du bénévolat en Afrique, en plus d’occuper des postes en affaires publiques à l'ambassade du Canada en Espagne et au consulat général des États-Unis à Québec.  
 
Elle en a profité pour souligner l’appui inconditionnel de sa famille et de ses amis au cours des derniers mois. 
 
«Dès le début, ma famille fut essentielle à ma campagne. Peu à peu, j’ai pu former une petite équipe, mais je tiens à remercier sincèrement ceux qui m’ont appuyée au moment de me lancer en politique», a indiqué celle qui en est à sa première expérience en politique active.  
 
Mme Williams se mesure dans cette course à l’ex-députée de l’Action démocratique du Québec dans la circonscription provinciale de Groulx, Linda Lapointe.  
 
L’assemblée d’investiture se tiendra le 22 février prochain, à 13h, à la Cabane à sucre Constantin de Saint-Eustache. Les citoyens de la circonscription qui sont membre en règle du PLC seront appelés à choisir celle qui se présentera aux côtés de Justin Trudeau lors de la prochaine élection fédérale.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...