Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à l'investiture dans Rivière-des-Mille-Îles

«Le temps n’est plus aux politiciens professionnels»

durée 15h00
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
La candidate à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans Rivière-des-Mille-Îles, Sabrina Williams, amorce le dernier droit de la campagne en misant sur son «authenticité« et son souci pour «l’unité». 
 
Dressant un bilan positif de sa campagne, la native de Deux-Montagnes estime que sa candidature a suscité depuis septembre dernier l’’intérêt des citoyens. Pour plusieurs, elle insuffle un vent de fraîcheur, a-t-elle fait remarquer. 
 
«En rencontrant les citoyens, je me suis aperçue qu’ils étaient heureux de voir de la nouveauté. Le temps n’est plus aux politiciens professionnels, mais bien aux gens d’idées [...] On ne veut plus d’opportunisme politique, on ne veut plus de ce gouvernement qui divise. Nous voulons des gens sincères, capables de rassembler», a indiqué Mme Williams dans un court communiqué de presse émis mercredi.  
 
À onze jours de l’investiture, la candidate de 35 ans s’est dite confiante de remporter cette course. Elle dit avoir travaillé d’arrache-pied afin de se faire connaître des citoyens de Rosemère, Boisbriand, Deux-Montagnes et Saint-Eustache.
 
Outre son authenticité, sa feuille de route au niveau international a su épater les citoyens de la circonscription. Sabrina Williams a complété des études en France, en Espagne, fait du bénévolat en Afrique, en plus d’occuper des postes en affaires publiques à l'ambassade du Canada en Espagne et au consulat général des États-Unis à Québec.  
 
Elle en a profité pour souligner l’appui inconditionnel de sa famille et de ses amis au cours des derniers mois. 
 
«Dès le début, ma famille fut essentielle à ma campagne. Peu à peu, j’ai pu former une petite équipe, mais je tiens à remercier sincèrement ceux qui m’ont appuyée au moment de me lancer en politique», a indiqué celle qui en est à sa première expérience en politique active.  
 
Mme Williams se mesure dans cette course à l’ex-députée de l’Action démocratique du Québec dans la circonscription provinciale de Groulx, Linda Lapointe.  
 
L’assemblée d’investiture se tiendra le 22 février prochain, à 13h, à la Cabane à sucre Constantin de Saint-Eustache. Les citoyens de la circonscription qui sont membre en règle du PLC seront appelés à choisir celle qui se présentera aux côtés de Justin Trudeau lors de la prochaine élection fédérale.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...