Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Eustache le 14 mars

Rivière-des-Mille-Îles: Marcel Tessier invité à un événement du Bloc québécois

durée 10h00
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le célèbre historien Marcel Tessier s’adressera à une foule de sympathisants du Bloc québécois lors d’un souper-spaghetti prévu le 14 mars prochain à Saint-Eustache. 

Passionné par l’histoire du Québec, le volubile chroniqueur télé dressera un survol historique de la province dans le cadre de sa conférence intitulée «Si les Québécois connaissaient leur histoire, ils seraient souverains depuis longtemps!». 

Marcel Tessier sera accompagné du chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu. Ce dernier expliquera en quoi le système fédératif du Canada nuit au Québec et pourquoi les Québécois devraient-ils obtenir leur indépendance.

Ouvert à tous, l’événement est organisé par l’Association du Bloc québécois de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles. Il aura lieu le samedi 14 mars à 18h à la salle des Chevaliers de Colomb à Saint-Eustache (109 rue Saint-Nicolas).

Les billets, qui comprennent le souper et la conférence, sont au coût de 20$. Il est possible de se les procurer auprès des membres de l'exécutif au 514-912-1885.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...