Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme des travailleurs étrangers temporaires: Karl Trudel déplore les impacts pour les producteurs agricoles de Mirabel

durée 09h30
5 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué: 

Les médias ont fait état cette semaine de la déportation à grande échelle des travailleurs étrangers temporaires. Les changements que le gouvernement conservateur a apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), et qui sont entrés en vigueur cette semaine, empêchent tout travailleur concerné de renouveler son permis après avoir passé quatre ans au pays.

Depuis des années, le Parti libéral du Canada se dit préoccupé par la mauvaise gestion du PTET. Les conservateurs ont délibérément et rapidement élargi ce programme.

« Les impacts, eux, sont terribles pour les producteurs agricoles de Mirabel. Suite à de nombreuses rencontres auprès de l’UPA et des producteurs de Mirabel, j’ai constaté à quel point la mauvaise gestion des conservateurs a eu des répercussions négatives pour la région. D’ailleurs, lors de la visite de Justin Trudeau à Mirabel le 17 Octobre dernier, les producteurs agricoles de la région ont été nombreux à exprimer leurs préoccupations par rapport à la gestion du Programme des travailleurs étrangers temporaire par les conservateurs » a déclaré Karl Trudel.

Le gouvernement doit agir avec compassion et flexibilité; tout travailleur au Canada qui a fait une demande de statut de résident permanent devrait obtenir une prolongation de son permis de travail actuel. Ce programme doit aussi créer des voies d’accès à la citoyenneté pour les travailleurs étrangers qui ont prouvé pouvoir réussir au Canada, et qui désirent s’y établir.

« Je décris l’absence de consultation auprès des producteurs agricoles dans ce processus. Voilà un autre exemple de la mauvaise gestion de la part du gouvernement conservateur qui a agi de façon unilatérale en ignorant complètement les agriculteurs de Mirabel » a déclaré M. Trudel.

Les libéraux redonneraient à ce programme sa vocation initiale : pallier la pénurie de travailleurs pour des besoins à court terme lorsqu’absolument aucun Canadien n’est en mesure d’occuper ces postes.

Source: Candidat du Parti libéral du Canada dans Mirabel 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    toto
    temps Il y a 10 ans
    bien, encourager encore les gens d`aide sociale qui sont apte à travailler mais trop sans cœur pour le faire honnêtement, car ce sont eux qui font le plus d`heures de travail au noir. Mais bon pourquoi en parler, si le gouvernement savait mieux dépenser nos fonds publics peut-être que nous en tant que familles, nos enfants hériteraient d`une dette moins grande que celle qu'`ils devront payées avant même de venir au monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié hier à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...