Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 28

«Une nouvelle attaque à l'égard des jeunes familles»

durée 07h50
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Communiqué:

Les députés de la Coalition Avenir Québec des circonscriptions de Groulx, de Blainville, de Deux-Montagnes et de Mirabel dénoncent la nouvelle attaque du gouvernement libéral à l’égard des jeunes familles qui, avec le projet de loi 28, subiront une hausse importante des tarifs de garderies.

« Philippe Couillard a été élu sous de fausses représentations, car, une fois de plus, avec le projet de loi 28, il renie sa promesse électorale de protéger les familles d’un choc tarifaire provoqué par la hausse des tarifs de garderies », déplore le député de Blainville, Mario Laframboise. 

Pour sa part, Claude Surprenant expose des chiffres inquiétants pour les citoyens de la classe moyenne. « La hausse des tarifs de garderies s’élève à 46% pour une famille de deux enfants ayant des revenus annuels de 100 000 $.  Cette ponction supplémentaire réduira le pouvoir d’achat des familles alors que la reprise économique bat de l’aile», commente le député de Groulx.

« Depuis leur arrivée au pouvoir, les libéraux pigent sans gêne dans les poches des Québécois. Le développement économique des régions va être affecté par le projet de loi 28, parce qu’il coupe les vivres aux Centres locaux de développement qui représentent une ressource importante pour les entrepreneurs québécois», ajoute la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours.

Le député de Deux-Montagnes et président du caucus des Laurentides, Benoit Charette, affirme que Philippe Couillard fait preuve d’un manque de vision économique et d’un manque de considération envers les Québécois.

« Depuis un an, le gouvernement a augmenté les tarifs de garderies, les tarifs d’électricité, les taxes scolaires et les taxes municipales à un niveau supérieur à l’inflation. Les Québécois sont étouffés, et ce n’est pas avec une croissance économique de seulement 2 % que le premier ministre pourra alléger le fardeau fiscal de la classe moyenne », conclut-il. 

Source: Députation caquiste des Laurentides 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...