Le PLC présente son plan pour l'environnement et l'économie
Cette semaine, le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, a présenté un nouveau plan pour du vrai changement qui favorisera la création d’emplois verts, la croissance de l'économie et la protection de l'environnement.
Les candidats des Laurentides sont d’ailleurs déjà actifs sur le terrain depuis plusieurs mois pour parler d’environnement aux citoyens de leurs circonscriptions. Le 24 mai dernier, Stéphane Dion était de passage à Mirabel dans le cadre d’une conférence sur les changements climatiques. Pour l’occasion, toute l’équipe de candidats du PLC était présente: Linda Lapointe (Rivière-des-Mille-Îles), Janice Bélair Rolland (Rivière du Nord), Ramez Ayoub (Thérèse de Blainville) et Karl Trudel (Mirabel).
« Stephen Harper a refusé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques, a sabré dans les mesures de protection de l’environnement et a permis aux autres pays de prendre les devants dans la création de nouveaux emplois verts », a déclaré le candidat libéral Karl Trudel. «Le plan libéral permettra aux gens de la circonscription de Mirabel d’exploiter les nombreuses possibilités économiques liées à notre environnement et de créer la prospérité durable dont les familles de la classe moyenne ont besoin. »
Le plan libéral prévoit l’adoption de mesures pour lutter contre les changements climatiques, l’investissement dans des technologies vertes, le rétablissement de la crédibilité des évaluations environnementales, la création d’emplois et de placements verts, la préservation et la promotion de nos parcs nationaux et la protection de notre faune et de nos voies navigables. Ce plan permettra aussi d’éliminer graduellement les subventions aux combustibles fossiles, d’abolir les frais d’entrée dans les parcs nationaux à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne et de renouveler l’engagement libéral en matière de protection des Grands Lacs, du bassin du fleuve Saint-Laurent et du bassin du lac Winnipeg.
« L’environnement a grandement souffert au cours de la décennie Harper. En tant que Canadiennes et Canadiens, nous ne pouvons laisser cette inaction perdurer – le coût est trop élevé. Un gouvernement libéral s’engage à réparer les dommages causés par Harper et à donner à nos enfants – et petits-enfants – un pays encore plus beau et prospère que celui que nous avons aujourd’hui. Il n’y a aucun doute pour moi, le Parti libéral du Canada compte sur l’équipe la plus crédible, la plus expérimentée et la plus engagée pour défendre les intérêts des citoyens des Laurentides », a conclu M. Trudel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.