Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La député de Mirabel Sylvie D'Amours réagit aux mauvaises créances des clients d'Hydro-Québec

durée 11h14
19 août 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, a réagi vivement à la publication des estimations d’Hydro-Québec quant aux mauvaises créances de ses clients qui atteindraient 100,3 millions en 2015.

« D’un côté, nous avons Hydro-Québec qui constate une augmentation des mauvaises créances de ses clients. De l’autre, la même société d’État demande une augmentation des tarifs d’électricité. On s’attend à quoi ? C’est ça la stratégie du gouvernement libéral pour relancer notre économie?» s’indigne Sylvie D’Amours.

« Pour moi, l’atteinte du cap des 100 millions de mauvaises créances d’Hydro-Québec est un signal flagrant que les ménages moyens ne sont plus capables d’arriver. Manifestement, il faudrait que le gouvernement soit à l’écoute des signes évidents que la population lui envoie. Quand les ménages ne sont plus capables de payer leur électricité, ce n’est pas le temps d’augmenter les tarifs!» a martelé la députée de Mirabel. 

La députée rappelle que la Coalition avenir Québec propose d’axer sa stratégie sur l’augmentation des revenus collectifs en travaillant sur une économie plus forte et non sur des moyens imaginatifs de taxer les familles du Québec.

Elle poursuit en s’inquiétant des répercussions sur les familles de Mirabel: « Je représente beaucoup de jeunes familles qui se lèvent tous les matins pour aller travailler. Les revenus n’augmenteront pas. Donc, si elles paient davantage en frais de toute sorte, elles ont moins d’argent à dépenser dans les entreprises de la région. »

Selon la députée, le bureau de circonscription reçoit de plus en plus d’appels de gens qui ne sont pas à faibles revenus et qui ont de la difficulté à payer les services les plus élémentaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...