Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti libéral promet de baisser les impôts et ajouter une allocation pour enfants

durée 16h44
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidats libéraux de la région, Ramez Ayoub (Thérèse-de-Blainville), Karl Trudel (Mirabel), Janice Bélair Rolland (Rivière-du-Nord) et Linda Lapointe (Rivière-des-Mille-Îles), ont déclaré qu’un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau viendra directement en aide aux familles de la classe moyenne par des baisses d’impôts en plus d’ajouter une allocation pour enfants libre d’impôt.

« Cette aide financière sera réelle, tangible et permettra de générer de la croissance économique pour l’ensemble des Canadiennes et Canadiens. En plus de cette vitalité financière retrouvée, le gouvernement libéral offrira aux familles des baisses d’impôts directes et une aide tangible pour aider à soutenir les enfants et assumer les frais associés à leur éducation », ont indiqué les quatre candidats libéraux.

« Avec ce plan, une famille de quatre personnes, dont deux enfants, ayant un revenu annuel de 90 000 $, recevra 490 $ par mois, libres d’impôt, du gouvernement. Cela représente une aide directe annuelle de 5 875 $ pour ces familles. Le plan est ajusté pour toutes les familles canadiennes de la classe moyenne », a précisé Ramez Ayoub, candidat dans Thérèse-de-Blainville.

Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens dont le revenu imposable se situe entre 44 700 $ et 89 401 $ par année verront leurs taux d’imposition diminuer de 22 % à 20,5 %. Le gouvernement libéral demandera aux Canadiennes et Canadiens qui font partie du un pour cent des plus riches de la population de payer un peu plus afin que la classe moyenne en paie un peu moins.

Un gouvernement libéral créera l’Allocation canadienne aux enfants : un chèque mensuel bonifié, équitable, automatique et non imposable qui laissera plus d’argent dans les poches des familles canadiennes qui en ont le plus besoin.

« L’Allocation canadienne aux enfants sortira 315 000 enfants canadiens de la pauvreté. Neuf familles canadiennes sur dix obtiendront plus avec le plan libéral qu’avec le système inéquitable de M. Harper », explique Janice Bélair Rolland, dans Rivière-du-Nord.

« Notre priorité est de mettre plus d’argent dans les poches des familles qui pourront ainsi dépenser, économiser et contribuer à la croissance de l’économie. C’est ainsi que nous nous débarrasserons de la récession et des déficits créés par Stephen Harper », a ajouté Linda Lapointe, dans Rivière-des-Mille-Îles.

« En créant l’Allocation canadienne aux enfants, les familles recevront un chèque mensuel bonifié, équitable, automatique et non imposable qui laissera plus d’argent dans les poches des familles canadiennes qui en ont le plus besoin », a poursuivi le candidat libéral dans Mirabel, Karl Trudel.

« Les citoyennes et les citoyens nous le disent constamment. Après dix ans de pouvoir conservateur avec Stephen Harper, les gens doivent travailler plus longtemps et plus fort pour joindre les deux bouts. Les familles de la classe moyenne sont prêtes à changer ensemble. Elles ont besoin d’argent dans leur poche. Avec Justin Trudeau et notre équipe, nous avons un vrai plan pour faire prospérer la classe moyenne et veiller à ce que tous aient une vraie chance de réussir », ont affirmé les quatre candidats libéraux de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...