Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bois-des-Filion : dépôt des états financiers 2015

durée 09h46
25 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’auditeur externe de la Ville de Bois-des-Filion, la firme de comptables Amyot Gélinas, a audité les États financiers de la Ville pour l’année 2015, tel que déposé par le trésorier. Ce rapport témoigne encore une fois d’une excellente santé financière, alors que les revenus ont atteint 15,5 M$, une légère hausse de 45 000 $ par rapport aux prévisions budgétaires.

Faits saillants :
- Surplus de 378 000 $
- Diminution de la dette
- Versement de 490 000 $ au fonds d’infrastructures

Les charges (dépenses de fonctionnement, amortissement et affectations) ont été de 14,6 M$, laissant un excédent de l’exercice (après conciliation à des fins fiscales) de 868 000 $. De ce montant, une somme de près de 490 000 $, soit le produit de la taxe d’infrastructures, a été versée au Fonds d’infrastructures, comme la Ville s’était engagée à le faire. Il reste donc un surplus, après cette affectation, de 378 000 $, dont une partie sera réinvestie dans divers projets.

Remboursement de la dette
La Ville a remboursé une partie de sa dette, celle-ci passant de 21,4 M$ en 2014 à 19,9 M$ en 2015, soit une diminution d’environ 1,5 M$. La bonne performance financière de la Ville a aussi permis de rembourser substantiellement les emprunts contractés au fonds de roulement.

Hausse de l’avoir des contribuables
La valeur totale nette des équipements, bâtiments et propriétés municipales, ainsi que les actifs financiers, s’élève maintenant à 43,6 M$, en légère hausse par rapport à l’année précédente.

Une excellente santé financière
Avec un fonds de roulement bien garni et un fonds d’infrastructures pour profiter des futurs programmes gouvernementaux en ce domaine, la Ville de Bois-des-Filion affiche une situation financière enviable qui repose sur des bases solides et durables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...