Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’économie sera au cœur des préoccupations des députés de la CAQ

durée 09h26
1 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’économie sera au cœur des préoccupations de la Coalition Avenir Québec pour la prochaine session parlementaire, ont annoncé les députés des Laurentides du deuxième groupe d’opposition à la suite du caucus présessionnel de leur formation politique, tenu les 29 et 30 août à Saint-Jérôme. 

« L’improvisation libérale a assez duré. Nos familles ont de moins en moins d’argent dans leurs poches. Les citoyens ont le sentiment de ne pas être écoutés. Les régions sont laissées à elles-mêmes. Les entreprises ont des projets, mais attendent après Hydro-Québec ou après Investissement Québec. Le gouvernement libéral manque d’ambition en économie », tonne la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours.

Selon le député de Groulx, les libéraux ne servent plus le Québec. « Depuis son élection en 2003, le Parti libéral est au service de ses propres intérêts. Il a oublié l’intérêt général et gouverne uniquement pour se maintenir au pouvoir », déclare Claude Surprenant.

« Sur le plan de l’emploi, c’est la dégringolade. Depuis le début de l’année, il s’est perdu 2 800 emplois au Québec, alors que Philippe Couillard nous en avait promis 250 000 sur 5 ans, soit 50 000 par année », rappelle pour sa part le député de Blainville. « Les Québécois méritent un gouvernement qui assurera la création de bons emplois, comme le sera le gouvernement de la CAQ », exprime Mario Laframboise.

Pour Benoit Charette, le Québec a besoin d’une grande bouffée d’air frais. « Pendant que Philippe Couillard se demande comment gérer son Conseil des ministres, le Parti québécois, lui, est obsédé par le prochain référendum sur la souveraineté. Ça ne peut pas continuer ! », lance le député de Deux-Montagnes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...