Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’économie sera au cœur des préoccupations des députés de la CAQ

durée 09h26
1 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’économie sera au cœur des préoccupations de la Coalition Avenir Québec pour la prochaine session parlementaire, ont annoncé les députés des Laurentides du deuxième groupe d’opposition à la suite du caucus présessionnel de leur formation politique, tenu les 29 et 30 août à Saint-Jérôme. 

« L’improvisation libérale a assez duré. Nos familles ont de moins en moins d’argent dans leurs poches. Les citoyens ont le sentiment de ne pas être écoutés. Les régions sont laissées à elles-mêmes. Les entreprises ont des projets, mais attendent après Hydro-Québec ou après Investissement Québec. Le gouvernement libéral manque d’ambition en économie », tonne la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours.

Selon le député de Groulx, les libéraux ne servent plus le Québec. « Depuis son élection en 2003, le Parti libéral est au service de ses propres intérêts. Il a oublié l’intérêt général et gouverne uniquement pour se maintenir au pouvoir », déclare Claude Surprenant.

« Sur le plan de l’emploi, c’est la dégringolade. Depuis le début de l’année, il s’est perdu 2 800 emplois au Québec, alors que Philippe Couillard nous en avait promis 250 000 sur 5 ans, soit 50 000 par année », rappelle pour sa part le député de Blainville. « Les Québécois méritent un gouvernement qui assurera la création de bons emplois, comme le sera le gouvernement de la CAQ », exprime Mario Laframboise.

Pour Benoit Charette, le Québec a besoin d’une grande bouffée d’air frais. « Pendant que Philippe Couillard se demande comment gérer son Conseil des ministres, le Parti québécois, lui, est obsédé par le prochain référendum sur la souveraineté. Ça ne peut pas continuer ! », lance le député de Deux-Montagnes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié hier à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié le 15 juillet 2025

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...