Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des efforts payants à Boisbriand!

durée 08h10
2 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la dernière séance du conseil municipal, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a déposé le Rapport sur la situation financière de la Ville en date du 1er novembre 2016.

« Au terme d’un exercice financier rigoureux, je peux affirmer que nous nous dirigeons vers un surplus de 2,1 M$. Au fil des ans, l’état des finances de la Ville s’est grandement amélioré, grâce à notre gouverne serrée et à nos bonnes décisions », a mentionné la mairesse.

Programme triennal d’immobilisations 2016-2017-2018
Le programme triennal d’immobilisations des années 2016, 2017 et 2018 s’élève à 29,8 M$, en baisse de 19 % par rapport au programme triennal précédent. Pour l’année 2016, ce sont des travaux d’environ 11,7 M$ qui ont été planifiés.

Diminution constante de la dette
« Nous croyons que chaque génération doit bénéficier d’une ville en santé. Pour cette raison, nos investissements ne dépassent pas la somme du remboursement de la dette afin de continuer à réduire celle-ci sans toutefois négliger vos besoins et nos obligations. D’ailleurs depuis 2009, mon administration a repris le contrôle de l’endettement, en diminuant chaque année le taux de façon constante, sans pour autant affecter la qualité de vie des citoyens », a souligné la mairesse.

Orientations générales du budget 2017 
« Je suis optimiste quant au prochain budget. L’exercice comptable exigeant des directeurs et nos excellentes habitudes de gestion permettront aux citoyens de bénéficier d’une qualité de vie enviable dans le respect de leur capacité financière. Ainsi, nous réaffirmons notre engagement de travailler pour vous », a conclu la mairesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...