Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat Jean-Louis Saurel s’ajoute à l'équipe Mouvement Blainville

durée 12h27
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de l’élection municipale prochaine à Blainville, le chef de Mouvement Blainville, M. Florent Gravel, annonce ainsi la venue au sein de sa formation d’un troisième candidat : « Nous bâtissons une équipe solide, forte d’expertises variées, unie par une volonté commune de donner aux citoyens de Blainville une administration intègre qui travaille réellement dans leur seul intérêt. »

Jean-Louis Saurel :
Administrateur de carrière…
M. Gravel présente son candidat comme un administrateur chevronné, apportant une compétence acquise à la fois sur la base d’une formation poussée et d’un parcours professionnel pointu.

« De plus, ce qui est fondamental à nos yeux, et qui sera particulièrement important pour la population de son quartier et de sa ville : il est un homme à la réputation sans tache. » précise-t-il.

…citoyen impliqué
Arrivé au Québec en 1996, J.-L. Saurel s’installe définitivement à Blainville, dans le quartier du Blainvillier en 2010. 

Homme de conviction, acteur de changement social, il s’est toujours beaucoup impliqué dans sa communauté comme bénévole au sein de nombreuses organisations majeures (Téléthon, Accueil Bonneau, Centraide, LEUCAN, Fondation de l’hôpital Jean-Talon). 

Il est membre actif de deux Chambres de commerce locales et consacre de son temps aux clubs Lions de Blainville et de Sainte-Thérèse.


Engagement politique
« Je suis heureux, précise M. Saurel, de trouver ici l’occasion de poursuivre concrètement l’engagement politique que j’ai d’abord entrepris en France, en me rendant disponible auprès de l’équipe que M. Gravel est en train de monter, pour redonner à Blainville sa fierté et sa dignité, toutes deux souvent mises à mal par l’administration en place. »

M. Gravel de conclure : « Nous sommes convaincus que le moment est venu de redonner à Blainville un nécessaire élan de développement soucieux de l’environnement quelque peu négligé depuis les dernières années. L’annonce d’aujourd’hui vient marquer un pas de plus dans notre volonté de proposer à nos concitoyennes et concitoyens de créer une nouvelle dynamique et d’emprunter de nouvelles avenues pour une saine gestion et une administration rigoureuse, responsable et entièrement respectueuse des deniers publics. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...