Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ et Sylvie D’Amours à la défense des familles de Mirabel

durée 08h53
1 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les finances du Québec affichent un surplus de 2,5 milliards de dollars, la Coalition Avenir Québec considère que les familles du Québec méritent un répit dès cet automne. C’est pourquoi le chef, M. François Legault, et la porte-parole en matière de famille et députée de Mirabel, Mme Sylvie D’Amours, réclament une mise à jour économique, laquelle inclurait une baisse d’impôt de 1 000 $ par famille.
 
« Philippe Couillard se vante d’avoir réalisé l’an dernier un surplus de 2,5 milliards de dollars, mais ce qu’il omet de dire, c’est qu’il a pris cet argent directement du portefeuille des familles. Quand on voit ce qu’elles vivent dans la vraie vie, les libéraux n’ont rien pour se péter les bretelles depuis 15 ans. C’est pourquoi le gouvernement libéral doit déposer une mise à jour économique dès cet automne et retourner 1 000 $ en baisses d’impôts à chaque famille québécoise» a affirmé M. François Legault.
 
La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, s’est également porté à la défense des ménages du Québec : « Si nous voulons développer nos régions comme celle de Mirabel, il est impératif de miser sur la population locale pour relancer l’économie. Or, ce n’est pas en l’étouffant financièrement que nous allons réussir à porter le Québec à un autre niveau. Nous devons créer des emplois de qualité et donner de l’air frais aux familles de la région afin d’aider le développement de nos communautés à travers la consommation des ménages ».
 
M. François Legault a ainsi demandé au premier ministre Couillard de tenir parole et d’accorder des baisses d’impôts pour redonner confiance aux Québécois et leur permettre de consommer davantage. « Le bilan économique des libéraux depuis 2003 est décevant pour les familles. Des emplois ont été créés, mais partout au Québec, les salaires sont plus bas que chez nos voisins. Il faut le faire quand même : en moyenne, on parle de 4 000 $ de moins que la même personne en Ontario. C’est gênant! » déplore le chef de la Coalition Avenir Québec.
 
« Avec l’école qui recommence, nous pouvons également remarquer l’imagination des commissions scolaires pour refiler les coupures du gouvernement aux familles du Québec. Malheureusement, les libéraux procèdent toujours de la même façon soit en augmentant indirectement le fardeau fiscal des citoyens. Il est temps que ça cesse! Le gouvernement doit penser d’abord à nos familles québécoises en redonnant le 1000 $ qu’il a pris dans leur poche » a conclu la porte-parole pour les dossiers de famille, Sylvie D’Amours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...