Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse remporte le prix Génie-Méritas de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec

durée 14h22
14 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est fière de s’être vu décerner le prix Génie-Méritas 2017, à l’occasion du gala de clôture du séminaire annuel de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ), qui s’est déroulé à Saint-Sauveur, le 12 septembre dernier. 

C’est la réalisation du Cabaret BMO Sainte-Thérèse qui s’est distinguée cette année auprès de la communauté des ingénieurs municipaux du Québec. Ce projet, orchestré par le directeur général adjoint Monsieur Robert Asselin, en étroite collaboration avec Monsieur Martin Angers, ingénieur, s’est démarqué notamment par son originalité et ses défis techniques. La Ville a également su démontrer l’impact positif de la qualité esthétique du projet dans son milieu, que ce soit sur la qualité de vie des citoyens ou par leur fréquentation active de ce lieu devenu un incontournable.  

« Nous sommes d’autant plus fiers, sachant que ce projet d’envergure a été géré rigoureusement à l’interne par le Service du génie, en plus de mettre à contribution plusieurs services municipaux. Il s’agit d’un travail d’équipe et d’une synergie dynamique et gagnante entre la Ville et plusieurs acteurs du milieu. Nous ne pouvons qu’applaudir tous ceux qui ont participé à sa réalisation visant à enrichir l’offre culturelle locale », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 

Mentionnons que le Cabaret BMO Sainte-Thérèse s’apprête à célébrer sous peu son premier anniversaire. Les résultats de cette première année d’opération sont spectaculaires, avec quelque 15 000 spectateurs qui s’y sont déplacés pour se divertir. Certes, ce projet a contribué à dynamiser l’atmosphère qui règne au Village de Sainte-Thérèse. 

Par ailleurs, la Ville de Sainte-Thérèse a remporté les honneurs à deux autres reprises par le passé, soit pour le projet de la Place du Village en 2002, et pour le Skate Plaza en 2011. 

Le prix Génie-Méritas, créé en 1991, est décerné par l’AIMQ pour souligner le caractère exemplaire d’une réalisation municipale à laquelle un ingénieur membre de l’AIMQ a étroitement participé. Le prix Génie-Méritas souligne le travail exceptionnel et/ou innovateur d’un ingénieur municipal et/ou d’un service de génie municipal dans les opérations et/ou la gestion de ses services. 

Sur la photo:
Messieurs Steve Ponton, représentant du jury, Martins Angers, ingénieur à la Ville de Sainte‐Thérèse, Robert Asselin, directeur général adjoint à la Ville de Sainte‐Thérèse, et Patrick Kearney, conseiller municipal à la Ville de Sainte‐Thérèse (district Morris).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...