Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux projets verront le jour à Sainte-Thérèse en 2018!

durée 10h06
3 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le lundi 2 octobre dernier, le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse a entériné la vente de gré à gré de deux terrains municipaux.  
 
Projet de maisons de ville
Le Groupe Mathieu s’est porté acquéreur du terrain vacant situé au coin des rues Napoléon et Blanchard, acheté au montant de 1 037 000 $. Des maisons de ville y seront construites au début de l’année 2018, diversifiant ainsi les types d’habitations à Sainte-Thérèse. Accessibles à pied du centre-ville et situées à proximité de la gare, 26 maisons de ville de deux étages pourront accueillir des familles thérésiennes l’an prochain. Chaque unité disposera de deux stationnements intérieurs, ainsi que d’un spacieux balcon. 
 
La Machine à remonter le temps
Le terrain libre adjacent au Cabaret BMO Sainte-Thérèse a été vendu 115 000 $, à Monsieur Éric Desgagnés et Madame Sophie Ménard, qui ont le désir de dynamiser le Village grâce à un bistro rétro dont la vocation principale sera de divertir le client en le replongeant dans les années 70, 80 et 90. Ce nouveau commerce, dont l’ouverture est prévue en 2018, espère séduire les nostalgiques et les amoureux du vintage. Cet établissement proposera notamment une salle d'arcade unique et une offre alimentaire complémentaire à ce qu’on retrouve au centre-ville, combinant confort et raffinement. 
 
 « D’une part, nous nous réjouissons à l’idée de voir de jeunes familles s’installer dans les maisons de ville à l’angle des rues Napoléon et Blanchard, à dix minutes à pied du centre-ville. D’autre part, nous sommes ravis d’accueillir un nouveau commerce des plus originaux au Village, qui participera à générer de l’achalandage dans cette zone animée », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.  
 
Mentionnons que la vente de ces terrains répond aux critères et objectifs imposés par la Ville. Ces projets s’inscrivent dans la volonté de mixité des usages prescrits au Programme particulier d’urbanisme TOD, visant à habiter, à travailler et à se divertir à proximité des transports et d’un centre-ville dynamique. Enfin, les prix d’évaluation ont été établis selon la valeur marchande attribuée par des évaluateurs experts externes. 
 
Pour toute question sur ces deux projets, les citoyens peuvent communiquer avec Nicola Cardone par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 434-1440, poste 2224. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...