Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Versement de 18,4 millions $ en prime à ses employés

Ottawa refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la PDG de CBC, Catherine Tait

durée 12h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la directrice générale de la Société Radio-Canada.

Il revient au gouvernement fédéral de déterminer si Catherine Tait est admissible à une prime, après un examen de son rendement et une recommandation du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada.

CBC a renvoyé les questions au gouvernement fédéral. Patrimoine canadien, qui supervise la société d’État, a renvoyé les questions au bureau du Conseil privé, qui soutient le Cabinet et le premier ministre.

Citant les lois sur la protection de la vie privée, un porte-parole du bureau du Conseil privé a déclaré qu’il ne pouvait pas divulguer de détails, même si certaines de ces informations ont été rendues publiques au cours des dernières années.

Le gouvernement n’a pas voulu dire si Mme Tait a atteint ses objectifs de rendement pour l’exercice 2023-2024, ou si le conseil a recommandé qu’elle reçoive une prime.

Cette année, CBC a versé 18,4 millions $ en primes à près de 1200 employés, gestionnaires et cadres, après avoir supprimé des centaines d’emplois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Transport d'écoliers: la CSN demande de régler le problème de fond

La CSN demande de régler le problème de fond du transport d'écoliers, où elle vit présentement un autre conflit de travail, comme c'était le cas l'an dernier avec un autre transporteur privé. Au cours d'une conférence de presse jeudi à Montréal, la Fédération des employés des services publics, affiliée à la centrale syndicale, a déploré les ...

4 septembre 2024

Le NPD met fin à l'entente avec les libéraux: Que se passe-t-il maintenant?

Les néo-démocrates ont sonné le glas d'une entente avec les libéraux qui aurait permis à Justin Trudeau de rester au pouvoir jusqu'à l'année prochaine. Quelles seront les conséquences d'une telle décision? En mars 2022, les libéraux et le NPD avaient signé un accord pour maintenir le gouvernement minoritaire du premier ministre Justin Trudeau au ...

4 septembre 2024

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera mercredi matin

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera sur les raisons de son départ mercredi matin. Il tiendra un point de presse en compagnie du premier ministre François Legault en marge du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ) à Rimouski. La nouvelle de sa démission a créé la surprise, mardi, au sein du caucus caquiste; ...