Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : Un troisième « bébé » pour le Centre de la Petite Enfance de Blainville

durée 14h45
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La première pelletée de terre symbolique pour souligner le démarrage des travaux de construction de la troisième installation de 60 places du Centre de la Petite Enfance de Blainville a eu lieu le jeudi 18 février sur son futur terrain au 541 boulevard Curé Labelle.

Selon Benoit Pleau, le directeur général du Centre de la Petite Enfance de Blainville, il s'agit d'une première dans les Laurentides qu'un service de garde soit mandaté à gérer trois installations sous la même direction.

En juin prochain, les trois services de garde compteront un total de 200 places par jours pour les enfants de 3 mois à 5 ans. Plus en détails, il y aura 30 places pour les enfants de 18 mois et moins, 112 pour ceux de 18 à 47 mois et 58 pour les plus de 4 ans.

« C'est la concrétisation d'un processus qui a durée presque 2 ans durant lequel plusieurs intervenants ont contribué. On a encore beaucoup de « pain sur la planche » afin que le Centre ouvre d'ici la fin juin », explique M. Pleau.

Spectacles pour enfant

Par ailleurs, l'animation était également au rendez-vous pour cet événement alors que la troupe de cirque Les Transporteurs de Rêves a présenté un court spectacle de 20 minutes pour lequel les artistes sont arrivés sur le site accompagné d'enfants. Devant le cortège de touts petits, un clown en vélocipède a ouvert le chemin. Il a procédé à de la jonglerie avec des blocs miroirs et construit symboliquement un mur représentant le CPE (le tout au son de la lecture d'un poème). En second, le numéro d'équilibre de la poupée mécanique et pour terminer un feu de joie avec le cracheur de feu.

Voici en images vidéo des extraits de ce spectacle où M. Pleau explique le processus qui a mené à la concrétisation de ce projet :

Vidéo

Bas de vignette: (En avant) : Marc Perreault, Landco Construction, Serge Paquette, maire suppléant de Blainville, Marie-Josée Gagnon, attachée politique de Daniel Ratthé, Benoit Pleau, directeur général CPE de Blainville, Mélanie Fortin, conseillère pédagogique, Martine Lockhead, directrice adjointe et coordonnatrice installations III, Julie Dupras, coordonnatrice installations II et Serge Robitaille, conseiller famille territoire Nord-Ouest du MFA. En arrière : Roger Lupien, président du conseil d'administration du CPE de Blainville, Simone Beaulne, ingénieur en mécanique électricité, Caroline Buist, membre du conseil d'administration du CPE de Blainville, Mario Allard, architecte du projet, Ben la Barouette (Les Transporteurs de Rêves), Jean-François Proulx, membre du conseil d'administration du CPE de Blainville, Luc Savard, comptable, Martin St-Pierre, membre du conseil CPE Blainville, Kathie Lafrance, conseillère pédagogique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...