Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour imprévu des sacs verts à Boisbriand

durée 12h04
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un récent changement de fournisseur de bacs noirs oblige les citoyens de la ville de Boisbriand à ressortir leurs sacs verts pour quelques jours. La modification qui entraînera certains inconvénients devrait tout de même réduire les frais de 26 dollars sur l'avis d'imposition de l'année 2011 des Boisbriannais.

Depuis la collecte du mardi 23 février, les 9000 bacs usuels de la ville sont donc progressivement récupérés à même la collecte des ordures ménagères par l'entrepreneur sortant. Les citoyens doivent ainsi mettre leurs ordures ménagères dans des sacs de déchets verts et les déposer à la rue selon l'horaire habituel.

Cette décision fait suite à un appel d'offres survenu à l'échéance du contrat de cinq ans de la firme actuelle. Le nouveau contrat octroyé à la firme RCI débute dès le mois de mars et devrait générer une économie substantielle de 1,6 million de dollars sur cinq ans par rapport au montant original identifié au budget.

« L'objectif qui a motivé le conseil municipal à aller de l'avant malgré les inconvénients est tout simplement le désir d'offrir le meilleur service au meilleur prix », a tenu à souligner la mairesse, Marlene Cordato.

La ville de Boisbriand estime que tous ses citoyens devraient avoir reçu leur nouveau bac au plus tard le 20 mars et rappelle que la collecte sélective (recyclage) n'est aucunement concernée par ces modifications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...