Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On déchire afin de se protéger du vol d'identité

durée 16h02
1 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre du Forum sur la prévention de la fraude, la Sûreté du Québec (SQ) tenait sa journée déchiquetage à la disposition des citoyens le samedi 27 mars dernier dans six lieux de déchiquetage à travers la province dont celui de la Place Rosemère.

La compagnie internationale de déchiquetage Shred-it et la Régie intermunicipale de police Thérèse-de Blainville étaient sur place.

Le but de cette journée est de prévenir la fraude en faisant la promotion du déchiquetage de documents confidentiels.

Les citoyens pouvaient en profiter pour déchiqueter leurs papiers personnels, disquettes, cédéroms, vidéocassettes, etc.

Conseils policiers

La police a également donné des conseils de prévention. «Il faut faire attention aux documents que l'on possède et prendre le temps de faire le ménage dans ses papiers. Quand on met ses papiers dans le recyclage, il faut faire attention de ne pas laisser son nom, prénom, adresse, car quelqu'un qui ramasse cela dans les conteneurs peut même aller jusqu'à voler votre identité», affirme l'agent Claude Denis, agent à la Sûreté du Québec.

Par ailleurs, des données recueillies du Bureau de la concurrence du Canada montrent que sur un sondage effectué auprès de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus, 20% de ce nombre ont été victimes de vol d'identité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...