Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On déchire afin de se protéger du vol d'identité

durée 16h02
1 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre du Forum sur la prévention de la fraude, la Sûreté du Québec (SQ) tenait sa journée déchiquetage à la disposition des citoyens le samedi 27 mars dernier dans six lieux de déchiquetage à travers la province dont celui de la Place Rosemère.

La compagnie internationale de déchiquetage Shred-it et la Régie intermunicipale de police Thérèse-de Blainville étaient sur place.

Le but de cette journée est de prévenir la fraude en faisant la promotion du déchiquetage de documents confidentiels.

Les citoyens pouvaient en profiter pour déchiqueter leurs papiers personnels, disquettes, cédéroms, vidéocassettes, etc.

Conseils policiers

La police a également donné des conseils de prévention. «Il faut faire attention aux documents que l'on possède et prendre le temps de faire le ménage dans ses papiers. Quand on met ses papiers dans le recyclage, il faut faire attention de ne pas laisser son nom, prénom, adresse, car quelqu'un qui ramasse cela dans les conteneurs peut même aller jusqu'à voler votre identité», affirme l'agent Claude Denis, agent à la Sûreté du Québec.

Par ailleurs, des données recueillies du Bureau de la concurrence du Canada montrent que sur un sondage effectué auprès de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus, 20% de ce nombre ont été victimes de vol d'identité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

durée Hier 11h00

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...