Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On déchire afin de se protéger du vol d'identité

durée 16h02
1 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre du Forum sur la prévention de la fraude, la Sûreté du Québec (SQ) tenait sa journée déchiquetage à la disposition des citoyens le samedi 27 mars dernier dans six lieux de déchiquetage à travers la province dont celui de la Place Rosemère.

La compagnie internationale de déchiquetage Shred-it et la Régie intermunicipale de police Thérèse-de Blainville étaient sur place.

Le but de cette journée est de prévenir la fraude en faisant la promotion du déchiquetage de documents confidentiels.

Les citoyens pouvaient en profiter pour déchiqueter leurs papiers personnels, disquettes, cédéroms, vidéocassettes, etc.

Conseils policiers

La police a également donné des conseils de prévention. «Il faut faire attention aux documents que l'on possède et prendre le temps de faire le ménage dans ses papiers. Quand on met ses papiers dans le recyclage, il faut faire attention de ne pas laisser son nom, prénom, adresse, car quelqu'un qui ramasse cela dans les conteneurs peut même aller jusqu'à voler votre identité», affirme l'agent Claude Denis, agent à la Sûreté du Québec.

Par ailleurs, des données recueillies du Bureau de la concurrence du Canada montrent que sur un sondage effectué auprès de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus, 20% de ce nombre ont été victimes de vol d'identité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...